LdC : Résumé vidéo - Leipzig accroche le PSG en toute fin de match ! (2-2)

Leader de leur groupe avec 7 points en 3 matchs, le PSG se déplaçait en Allemagne pour y affronter Leipzig qui lui avait posé beaucoup de problèmes il y a 2 semaines.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Leipzig accroche le PSG en toute fin de match ! (2-2)"

Paris dominé, mais efficace !

Comme lors du match aller, les allemands mettent beaucoup de pression dès le début de match mais cette fois-ci, ils vont être récompensés ! Andre Silva adresse une passe lobée magnifique à Nkunku dans la surface, le joueur formé au PSG ne se manque pas et punit son ancienne équipe dès la 8e minute ! 2 minutes après, Danilo commet l’irréparable sur un adversaire dans la surface et offre un penalty au RBL. Andre Silva prend ses responsabilités et part le frapper, Donnarumma plonge à gauche et l’arrête ! Un des tournants de ce match. Après cette énorme occasion, Leipzig continue de pousser pour faire le break, Nkunku ne passe pas loin du doublé mais la balle passe légèrement au-dessus de la transversale. Malgré la domination dans le jeu des allemands, le PSG parvient à se montrer dangereux en contre et après une superbe combinaison entre Di Maria et Neymar dans l’axe, Mbappé est envoyé en profondeur dans la surface et décale parfaitement Wijnaldum qui n’a plus qu’à conclure à bout portant, 1-1 à la 21e minute ! Dominer n’est pas gagné et Leipzig va de nouveau bien le comprendre avec un corner tiré par Angel Di Maria à la 39e minute, le capitaine Marquinhos parvient à reprendre le ballon de la tête pour offrir le doublé au milieu néerlandais qui conclut de la tête ! Si le club de la capitale revient au vestiaire avec un avantage au score, ils le doivent à leur réalisme exemplaire dans la surface de réparation adverse.

Pour la seconde période, les 22 acteurs vont nous offrir énormément de spectacles ! Cela commence à la 52e minute avec Mbappé qui loupe le cadre après une passe géniale du double buteur dans la surface, le deuxième loupé du crack de Bondy dans ce match. A la 65e minute, le numéro 7 prend tout le monde de vitesse et se présente seul face à Gulacsi, le portier Hongrois sauve une nouvelle fois les siens ! Après un rythme assez fou, les Allemands mettent le pied sur le ballon et campent dans la partie de terrain des Parisiens. Angelino adresse d’excellents centres, mais Marquinhos est impérial. Malheureusement pour le PSG, son partenaire de charnière centrale Kimpembe ne n’est pas autant. A la 89e minute, l’international français commet une faute sur Nkunku et grâce à la VAR, l'arbitre désigne le point de penalty ! C’est le nouvel entrant Szoboszlai qui s’en charge, Donnarumma ne peut rien faire et concède un deuxième but. Les esprits s’échauffent en fin de match mais le score n’évoluera plus, 2-2.

Leipzig accroche le PSG sur son terrain et peut encore croire à la qualification avec ce premier point décrocher dans cette édition de Champions League, les Parisiens quant à eux perdent leur place de leader au profit de Manchester City qui s’est imposé contre Bruges.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus