LdC : Résumé vidéo - Lille crée l'exploit face à Séville ! (2-1)

Pour cette 4e journée de Champions League, le LOSC se déplaçait à Séville pour y affronter une équipe espagnole redoutable lorsqu’elle joue chez elle. Au terme d’un match très engagé, le LOSC retrouve la victoire en Champions League 9 ans après sa dernière victoire.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Lille crée l'exploit face à Séville ! (2-1)"

Pour cette rencontre, Burak Yilmaz et Sven Botman sont les grands absents de la rencontre côté lillois, pour Séville, c’est l’Argentin Papu Gomez qui sera lui absent de ce match. Dans un groupe G très serré, ce match avait une importance énorme pour les deux équipes, pour Lille, la victoire était obligatoire pour pouvoir garder un espoir de qualification.

En début de match, l’intensité a été au rendez-vous avec deux équipes ayant la volonté de faire du jeu. Rapidement, Séville a haussé le ton, par l’intermédiaire d’Ocampos, les Espagnols ont mis la pression sur la défense lilloise. Après une dizaine de minutes, Ocampos vient récompenser la domination de Séville. Après une frappe puissante mal repoussé par Grbic, le ballon retombe dans les pieds d’Ocampos qui conclut du droit à bout portant, 1-0 ! Suite à cette ouverture du score, le LOSC a très bien réagi et aurait dû bénéficier d’un penalty après que David ait été fauché dans la surface, mais alors que la faute était plus qu’évidente la VAR n’alerta pas l’arbitre central. C’est un match très engagé où les deux équipes se rendent coup pour coup ! Et alors que l’on se rapprochait de la mi-temps, l’arbitre de la rencontre est alerté par la VAR pour un probable penalty pour Lille. Après arbitrage vidéo, Mr Kovacs accorde un penalty pour le LOSC. Sans trembler David transforme ce penalty et égalise face à Séville, 1-1 ! Après une première mi-temps de très bonne qualité, les 22 acteurs de la rencontre rentrent dos à dos au vestiaire.

Ikoné, le héros lillois

Au retour des vestiaires, l’intensité est montée d’un cran et les Lillois sont revenus avec de très bonnes intentions. Et dès la 51e minute, les efforts lillois sont récompensés, au terme d’une très belle action Celik frappe sur le poteau, le ballon revient dans les pieds d’Ikoné qui du pied-droit ajuste le gardien de Séville, 1-2 ! C’est un superbe coup qu’est en train de réaliser les Lillois, mais ils restent beaucoup de temps et les Sévillans vont pousser jusqu’à la fin. La fin de match est très tendue, l’arbitre gère assez mal la rencontre est sort de nombreux cartons jaunes. Ikoné et André seront d’ailleurs suspendus lors de la prochaine rencontre de Ligue des Champions. Après une trentaine de minutes de souffrance, les Lillois auront tenu bon, sans avoir eu de réelles occasions, le FC Séville s’incline à domicile. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que le LOSC s’impose, après une très bonne performance des hommes de Jocelyn Gourvennec !

Avec ce très bon résultat, les Lillois remontent à la deuxième place du classement et retrouvent l’espoir d’atteindre les 8e de finale. Lors de la prochaine journée, Lille recevra Salzbourg pour une rencontre au sommet alors que de son côté, Séville se déplacera à Wolfsburg !

Voici le résumé vidéo de la rencontre :