LdC : Résumé vidéo – Lille déçoit une nouvelle fois face à une bonne équipe de Salzbourg (2 – 1)

Pour le deuxième match de League des Champions, le LOSC se déplace en Autriche où une équipe redoutable de Salzbourg les attend !

Illustration : "LdC : Résumé vidéo – Lille déçoit une nouvelle fois face à une bonne équipe de Salzbourg (2 – 1)"

Après avoir résisté, les Dogues ont craqué !

Face à la jeune équipe de Salzbourg, Jocelyn Gourvennec a opté pour son 4 – 4 – 2 habituel, mais a réservé quelques surprises avec les titularisations de Weah ou d’Angel. En début de match, les Autrichiens ont rapidement pris le jeu à leur compte en maîtrisant la possession du ballon. Sans pour autant se montrait très dangereux, Salzbourg a forcé le LOSC à jouer très bas. Au fil de cette première mi-temps, le jeune Adeyemi est devenu de plus en plus remuant et a mis à mal la défense lilloise. Et c’est à la 30e minute, lancé par Aaronson qu’Adeyemi se fait renverser dans la surface de Lille par Botman. Après arbitrage vidéo, le penalty est bien validé et s’est Adeyemi qui se fait justice lui-même et ouvre le score, 1 – 0 pour Salzbourg. Les Lillois se font bousculés et ne trouvent aucune solution, le score aurait pu s’alourdir si Kristensen n’avaient pas trouvé le poteau du portier lillois. Face à des Autrichiens remuant, Lille est en difficulté et rentre au vestiaire mené par un but.

Adeyemi enfonce le clou !

Au retour des vestiaires la physionomie du match a très peu changé, les Autrichiens sont toujours aussi pressants et force le LOSC a reculé dangereusement. Seulement 5 minutes après le début de cette seconde période, c’est un nouveau penalty qui est sifflé pour Salzbourg. Une faute de main incontestable d'Yilmaz offre à Adeyemi l’occasion de s’offrir un doublé et celui-ci ne tremble pas, 2 – 0 pour Salzbourg.
C’est un coup dur pour les Lillois qui entament très mal ce second acte. Avec les entrées d’Ikoné et de Bamba, le coach lillois tente tout pour revenir et cela va fonctionner. À la 62e minute sur un coup franc direct, Yilmaz réduit le score après une faute de main du portier adverse, 2 – 1. À la suite de cette réduction du score, les Lillois auront tenté de revenir, mais ils ont été que peu inspiré. Avec trop de déchets dans leur jeu, impossible pour le LOSC de revenir face à cette séduisante équipe de Salzbourg qui s’impose donc logiquement 2 à 1.

Voici le résumé vidéo du match :

Encore plus de football

Voir plus