LdC : Résumé vidéo – Lille surclasse Salzbourg grâce à Jonathan David ! (1-0)

Dans un match globalement fermé au cours duquel le LOSC a su prendre le contrôle, Jonathan David a été l’auteur du seul but du match, permettant à son équipe de faire une excellente opération. Solides en cette soirée à domicile, les Lillois sont leaders de leur groupe.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo – Lille surclasse Salzbourg grâce à Jonathan David ! (1-0)"

La première incursion de la partie est signée Sesko en faveur de Salzbourg dès la 8e minute de jeu. Ivo Grbic se voit dans l’obligation de sortir de ses buts mais le danger reste mineur dans la surface lilloise. Au quart d’heure de jeu, les Salzbourgeois continuent de pousser en provoquant un coup franc direct, d’abord stoppé par le mur mais débouchant sur une belle frappe ensuite. Dix minutes plus tard, les Lillois réagissent grâce à Burak Yilmaz, particulièrement bien placé, seul au point de pénalty, servi par un superbe centre venant de la gauche. Malheureusement pour lui, le Turc rate complètement sa reprise face au but.

En plein cœur d’une phase intéressante, le LOSC parvient à ouvrir le score à la demi-heure de jeu grâce à la paire Yilmaz – David. L’attaquant turc parvient à s’introduire dans la surface grâce à deux contres favorables consécutifs, ce qui permet à Jonathan David d’être servi avec beaucoup de réussite. Le Canadien n’a plus qu’à frapper vers le but et inscrire la première réalisation de la partie. Alors que Burak Yilmaz parvient à se procurer quelques occasions intéressantes en fin de première période, Lille est devant à la pause, ce qui leur permet provisoirement de prendre la tête du groupe G.

Le score a enfin tenu

Dès les premiers instants de la seconde période, Salzbourg tente un centre dangereux tandis que dans la foulée, le LOSC trouve un beau coup franc à l’entrée de la surface autrichienne. Visiblement en forme en cette soirée européenne, Burak Yilmaz place sa frappe à quelques centimètres du but de Köhn. Sur l’action suivante, Renildo se joue de plusieurs défenseurs et parvient à entrer dans la surface grâce à un petit pont sur Onguéné, mais par excès d’altruisme, préfère centrer et perd le ballon dans la foulée.

Tandis qu’Adeyemi est proche de provoquer un nouveau pénalty dans cette édition de la Ligue des Champions, la faute effectivement concédée s’avère être en dehors de la surface après l’heure de jeu. Le temps avançant, les espaces se multiplient au sein de la défense autrichienne, les fautes également, et les coups de pied arrêtés sont nombreux dans les dernières minutes. Malgré des occasions lilloises multiples dans les dix dernières minutes, le score ne bougera pas davantage. Lille est 1er du groupe G grâce au scénario parfait : la victoire de Séville sur Wolfsburg.

Le résumé vidéo de la rencontre