Liverpool était au-dessus. Les Reds se défont une seconde fois de l’Atlético de Madrid, équipe face à laquelle ils avaient à cœur de régler leur compte après la déroute de mars 2020. L’Atlético de Madrid est 3e du groupe B, Liverpool est qualifié pour la suite de la compétition.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le premier quart d’heure du match est au niveau des nombreuses attentes dans son intensité. Comme au match aller, Liverpool ouvre très vite le score par l’intermédiaire de Diogo Jota, oublié par la défense colchonera sur le centre venant de la droite. Alors que la défense de l’Atlético semble prendre l’eau dans les premières minutes, Sadio Mané porte le score à 2-0 en reprenant une frappe écrasée d’Alexander-Arnold, sans être en position de hors-jeu au départ de la frappe.
Au cœur d’une phase où l’Atlético, toujours nettement inférieur à son adversaire du soir, semblait occuper légèrement plus le camp de Liverpool, Felipe est exclu, coupable d’avoir arrêté une action de contre pour les Reds. Peu avant l’heure de jeu, Jan Oblak sort une parade fabuleuse permettant aux siens de ne pas totalement couler dans un match où l’affaire semble déjà entendue. Les deux équipes rentrent au vestiaire après cette performance déjà probante pour les hôtes d’Anfield.
Une classe d’écart
Dès le retour des vestiaires, Liverpool ne semble pas rassasié et démarre fort en croyant inscrire le 3e but de la partie, avant que Diogo Jota ne soit signalé en position de hors-jeu avant sa frappe. À la 50e minute, Mohamed Salah s’infiltre bien sur la droite mais bute cette fois sur Oblak avant de voir Rodrigo De Paul sauver une éventuelle deuxième frappe dans la foulée. Peu avant l’heure de jeu, Luis Suarez croit à son tour remettre les Colchoneros dans le match en marquant après une remise de Gimenez de la tête, mais le défenseur uruguayen est signalé hors-jeu d’un bras.
La fin de match se déroule sur un rythme très particulier alors que Diego Simeone semble vouloir déjà préparer le match de dimanche en Liga. Les titulaires habituels sortent un par un pour laisser leur place à l’équipe bis, plus solide défensivement. Au terme d’une véritable démonstration technique, l’Atlético de Madrid s’incline une seconde fois contre Liverpool et finit cette 4e journée derrière Porto au classement. Les Reds de leur côté, sont d’ores et déjà qualifiés et rejoignent le Bayern Munich notamment, parmi les favoris.
Le résumé vidéo de la rencontre