LdC : Résumé vidéo – Liverpool impressionne et domine largement Porto (1-5)

Après leur première victoire face au Milan AC, les Reds se déplaçaient à Porto pour cette seconde journée de League des Champions. Après un match maîtrisé de bout en bout Liverpool s’impose largement 5 à 0.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo – Liverpool impressionne et domine largement Porto (1-5)"

Une solide première mi-temps !

Avec les retours de blessures de joueurs cadres comme Van Dijk ou Fabinho les Reds vont beaucoup mieux. Dans un début de match où les deux équipes se sont analysées, les joueurs de Klopp ont vite pris l’ascendant sur les Portugais. Après seulement 17 minutes de jeu, Liverpool obtient sa première occasion, mais le gardien adverse s’interposa pour sortir la frappe de Jones. Mais seulement deux minutes après cette occasion, c’est Salah qui ouvre le score, bien placé dans la surface, il envoya une frappe imparable pour le gardien, 1 – 0 pour Liverpool. En ce début de match, les Portugais sont malmenés et sont acculés dans leur moitié de terrain ce qui laisse au Reds la possibilité d’être de plus en plus dangereux. En toute fin de mi-temps, c’est Mané qui fait le break après une sortie hasardeuse du portier adverse, l’arbitre siffle la mi-temps, 2 - 0 pour Liverpool.

Le récital des Reds

Au retour des vestiaires, les joueurs de Liverpool poussent encore, ils font reculer leurs adversaires et se montrent très dangereux par l’intermédiaire de Jota notamment. Et c’est à la 60e minute que Porto craque une nouvelle fois. Sur une superbe passe de Jones, c’est Salah qui s’offre un doublé, déjà 3 - 0 pour les Reds !

Malgré cet avatange conséquent, les coéquipiers de Jordan Henderson ne sont pas rassasiés et continuent d’attaquer. Liverpool nous offre une superbe prestation face à des joueurs de Porto dans l’incapacité de réagir. Le match est légèrement descendu de rythme pendant une quinzaine de minutes et contre toute attente, c’est Porto qui réduit le score sur une belle tête de Taremi parfaitement servit par Vieira, 1 – 3.

Ce match est fou, seulement deux minutes après la réduction du score, Firmino qui venait de faire son entrée s’offre un but après une nouvelle sortie hasardeuse du gardien de Porto, 4 – 1 pour les Reds.Après ce cinquième but, Liverpool continuant une nouvelle fois d’aller de l’avant et à la 83e minute, c’est Firmino qui s’offrit un doublé après vérification de la VAR, 5 – 1 pour Liverpool !Après une prestation extrêmement convaincante, Liverpool s’impose facilement à Porto et conserve sa place de leader du groupe.

Voici le résumé vidéo du match :