LdC : Résumé vidéo – Liverpool prend une option face à Villarreal ! (2-0)

Ce mercredi, les Reds de Liverpool recevaient le club de Villarreal, à Anfield, pour le compte des demi-finales de la Ligue des Champions. Un match maîtrisé qui s’est soldé par un succès du club anglais, malgré une première période compliquée.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo – Liverpool prend une option face à Villarreal ! (2-0)"
© Compte Twitter de Liverpool FC

Le début du match est très équilibré, aucune équipe ne prend réellement le dessus sur l’autre. Il aura fallu attendre la 27e minute pour voir la première occasion franche pour les Reds de Jürgen Klopp. Mo Salah, actuel meilleur buteur du club cette saison, est servi à l’entrée de la surface. Il enroule sa frappe du pied gauche, mais elle n’est pas cadrée.

Des Reds dominants non-récompensés

A la 33e minute, Sadio Mané entre en scène. Après une récupération au milieu du terrain, le champion d’Afrique sénégalais fait preuve d’un jeu de vitesse efficace, mais sa tentative est déviée in extremis en corner.

Liverpool a les occasions les plus franches dans ce début de partie, mais les Reds manquent de réalisme dans la finition. A noter que Villarreal, jusque-là éteint, n’a pas tiré une seule fois aux cages d’Alisson Becker… ou presque.

Les Anglais insistent avec Trent Alexander-Arnold. Sur une passe en hauteur, le défenseur centre sans contrôle pour le pharaon, Salah. L’Egyptien, arrivé au point de pénalty, frappe directement mais ne cadre pas.

Un coup de frayeur envahit le stade pendant quelques fractions de secondes, lorsque Thiago Alcantara frappe de loin, depuis l’extérieur de la surface. Son tir puissant vient heurter le poteau droit de Geronimo Rulli. On en reste à 0-0 à la mi-temps.

Suivez le capitaine

La seconde période démarre fort pour Liverpool. La transformation se rapproche, à l’image de ce but de Fabinho refusé pour un hors-jeu signalé.

Ce n’est que partie remise pour les locaux, car la délivrance arrive à la 52e minute. Le capitaine Henderson est décalé sur le côté droit. Son centre en première intention est dévié en hauteur par le malheureux Estupian, et le ballon finit au fond des filets de Rulli (1-0, 52e).

Cette réalisation du capitaine des Reds semblent avoir rallumé la flamme offensive des Anglais. Mo Salah s’infiltre dans la surface, attire tous les défenseurs vers lui, avant de décaler son coéquipier d’Afrique, Sadio Mané. Le numéro 10 rouge part achever la belle phase collective et permet à son équipe de mener par deux buts d’écart (2-0, 55e). Son 4e but européen de la saison.

Le match prend une toute autre ampleur. Robertson insiste à son tour. Sur un centre au second poteau, le défenseur écossais trompe Rulli d’une reprise imparable. Le drapeau de l’arbitre assistant se lève. On en reste à 2-0 !

La tâche accomplie à 50 %

On en restera là ! Liverpool s’impose 2-0 sur son terrain, face au club de Villarreal d’Unai Emery. Les Reds de Jürgen Klopp ont déjà un pied en finale. Pour que l’autre y soit aussi, ils devront tenir ce score, au match retour, au Stade de la Céramique (3 mai).

La tâche pour atteindre la finale s’annonce à présent plus ardue pour le sous-marin jaune emmené par Giovani Lo Celso. Les Espagnols devront changer de visage pour cette rencontre, eux qui auront été presque transparents durant la totalité du match. Peuvent-ils créer à nouveau la surprise comme ils ont toujours su le faire cette saison, en Ligue des Champions ? L'avenir le dira...

Voici le résumé en vidéo