LdC : Résumé vidéo - Manchester City en démonstration à Bruges ! (5-1)

Dans un match maîtrisé de bout en bout, Manchester City est venu réparer sa défaite à Paris en s’imposant largement sur la pelouse de Bruges. Riyad Mahrez était en forme notamment, et Palmer a inscrit son premier but dans la compétition.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Manchester City en démonstration à Bruges ! (5-1)"

Le premier quart d’heure de la partie est nettement à l’avantage de Manchester City qui, comme attendu, confisque le ballon aux Belges. Grealish croit d’abord ouvrir le score mais commet une faute avant de finir, et Rodri, quelques minutes plus tard marque en position de hors-jeu. Les quinze minutes suivantes signent le début du feu dans la surface brugeoise. Après de très nombreuses incursions, Joao Cancelo trouve le chemin des filets après une passe millimétrée de Foden.

Peu avant la mi-temps, le match tourne à la démonstration technique lorsque Riyad Mahrez obtient un pénalty qu’il transforme à la 43e minute. L’action fait suite à une phase de possession dont seules les équipes de Pep Guardiola ont le secret, face à une adversité toute relative néanmoins. À la mi-temps, le doute n’a pas sa place dans les têtes des Skyblues, au même titre que le suspense dans cette partie.

Le récital des Skyblues

Dix minutes après le retour des vestiaires, Manchester City semble vouloir plier la partie avec le troisième but rapide de Kyle Walker, son premier en Ligue des Champions. Il profite d’un une-deux entre De Bruyne et Mahrez pour se frayer un chemin dans la défense et finit alors qu’il est superbement servi dans la course. Après les entrées en jeu côté anglais, Raheem Sterling accélère sur le côté gauche et sert le jeune Palmer pour son premier ballon du match. Il se souviendra certainement toute sa vie de ce premier ballon puisqu’il marque sur cette action, son premier but en Ligue des Champions.

À dix minutes de la fin de la partie, Charles De Kateleare se procure la première vraie occasion pour Bruges en reprenant un centre de la tête obligeant Ederson à se détendre. Manchester a fait le travail et se contente de quelques incursions toujours efficaces mais Bruges a davantage le ballon. Pour l’honneur devant son public, Vanaken offre un but aux Brugeois et porte le score à 4-1 en fin de match. Malheureusement pour eux, Mahrez vient marquer un cinquième but pour City à 10 minutes de la fin dans un match aux allures de démonstration.

Avec cette victoire, Manchester City compte 6 points et passe provisoirement devant Paris en attendant le match de ce soir. Bruges est troisième et n’est pas encore totalement décroché.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus