LdC : Résumé vidéo - Manchester City se sauve dans le volcan du Metropolitano ! (0-0)

L’Atlético de Madrid n’a pas du tout abordé le match retour de la même manière que le match aller. Pressants, entreprenants, les Colchoneros pèchent par manque de précision devant les buts. Dominés durant tout une mi-temps, les Mancuniens passent au tour suivant, malgré un travail important des hommes de Simeone.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Manchester City se sauve dans le volcan du Metropolitano ! (0-0)"
© Site officiel Atlético de Madrid

Dans un Estadio Metropolitano comble, doté d’un tifo géant orné de l’inscription « fierté, passion, émotion » dès l’entrée des joueurs, les Colchoneros font preuve de plus d’halant que lors du match aller. Sans surprise, Manchester City accapare très rapidement 60 à 70% de possession de balle, mais les locaux se veulent extrêmement pressant sur chaque ballon. Ce pressing mène notamment Felipe a commettre une faute sur Foden, bandé à la tête après le choc du Brésilien. La première grande occasion survient à la demi-heure de jeu, alors que les Skyblues s’infiltrent pour la énième fois sur un côté. Ikay Gundogan frappe le poteau à la conclusion de cette action, alors que les Espagnols vivent à cet instant le moment le plus chaud du match.

Cinq minutes plus tard, la première frappe de l’Atlético de Madrid intervient grâce à Geoffrey Kondogbia de loin. Le Centrafricain frappe là la première frappe de la double confrontation pour son équipe. Hormis quelques gestes techniques tentés par Joao Félix en fin de première période, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0, favorable aux Citizen.

L’Atlético a poussé

Dès le début de la seconde période, les deux premières occasions sont pour les hommes de Diego Simeone. Antoine Griezmann manque d’abord le cadre en bout de course dans un angle fermé, tandis que Thomas Lemar voit ensuite sa frappe enroulée contrée par la défense anglaise. Alors que les occasions sont exclusivement pour les Colchoneros dans les 45 dernières minutes, Félix puis Griezmann se procurent tour à tour deux belles occasions, mais chaque fois, le cadre se dérobe alors qu’ils sont en bonne position.

Quelques instants seulement après son entrée en jeu, Rodrigo De Paul parvient à frapper après un jeu de dribbles et une passe dosée de Correa, entré à la place de Griezmann. Encore une fois, l’Argentin ne parvient pas à cadrer, alors que son équipe pousse pour égaliser sur l’ensemble des deux matchs. Dans une fin de match à la fois débridée, et tendue, l’Atlético s’incline à 10 après l’expulsion de Felipe. L’arbitre, après avoir perdu le contrôle de sa partie en fin de rencontre, siffle la fin de la rencontre, voyant Manchester City accéder au dernier carré.

Le résumé vidéo de la rencontre