LdC : Résumé vidéo - Manchester United et CR7 renversent l’Atalanta ! (3-2)

Pour cette 3e journée de Champions League, les Red Devils recevaient le leader du groupe F, l’Atalanta Bergame.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Manchester United et CR7 renversent l’Atalanta ! (3-2) "

Avec 3 défaites sur les 5 derniers matchs, Manchester United se doit de rassurer ses fans avec la réception des italiens. Tout commence mal pour eux car sur une très belle action, Zappacosta se retrouve dans la surface et sert parfaitement Pasalic qui ouvre le score à bout portant ! 0-1 à la 15e minute. Malgré une petite réaction de Fred, les anglais ne sont pas au rendez-vous et les italiens vont en profiter ! Sur un corner à la 29e, Koopmeiners envoie un caviar à Demiral, l’ancien coéquipier de CR7 à la Juventus, qui met un coup de crâne inarrêtable, 0-2 et grosses sensations à Old Trafford ! La réaction des joueurs de Solskjaer est timide et c’est fort logiquement que le score reste inchangé à la pause.

Manchester renversant en seconde période !

Au retour des vestiaires, l'entraîneur mancunien n’effectue pas de changements, mais son équipe montre un tout autre visage ! Rashford par 2 fois et Ronaldo trouvent un grand Juan Musso qui les empêchent de revenir au score. C’était sans attendre le génie de Bruno Fernandes à la 53e minute ! Sur une mauvaise passe en retrait d’Ilicic, le métronome portugais envoie en une touche Rashford dans la profondeur, le numéro 10 ne se manque pas et réduit le score, 1-2 ! Ce but donne encore plus de motivation aux Red Devils qui campent la partie de terrain des italiens. McTominay trouve le poteau de la cuisse à la 58e puis c’est Ronaldo qui croit égaliser à la 64e, mais le portier argentin est solide. Malgré une nette domination en seconde période, l’Atalanta se procure quelques occasions en contre. De Gea sauve les siens à 2 reprises sur des frappes de Zapata et Freuler à la 71e, il faudra se souvenir de ces parades car le dernier ¼ d’heure va nous offrir beaucoup de spectacles ! Sur un centre de Bruno Fernandes, Harry Maguire se retrouve étrangement seul au 2eme poteau et parvient à égaliser du pied droit, 2-2 à la 75e ! Le stade pousse pour que son équipe prenne les 3 points, Ronaldo les entend et va exaucer leurs vœux ! Luke Shaw envoie un magnifique centre dans la surface de réparation à la 81e, CR7 monte plus haut que tout le monde et envoie un coup de tête imparable ! Manchester renverse l’Atalanta et va réussir à tenir le score.

Grâce à ce succès incroyable, Manchester United prend la tête du groupe F avec 6 points, l’Atalanta est 2e avec 4 points. Le match retour en Italie le 2 novembre sera décisif pour le classement final de ce groupe !

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus