LdC : Résumé vidéo - Messi et Mbappé permettent au PSG de renverser Leipzig (3-2)

Après un match nul à Bruges et une victoire contre Manchester City, le PSG reçoit un Leipzig en méforme au Parc des Princes.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Messi et Mbappé permettent au PSG de renverser Leipzig (3-2)"

Les allemands comptent deux défaites après deux journées et se doivent de faire un bon résultat à Paris pour croire aux 1/8e de finale. Pour cela, le RBL impose un pressing intense et se procure les premières occasions ! Navas met en échec Laimer à la 4e minute puis Andre Silva à la 8e. Suite à cette deuxième parade, une contre attaque est lancée et Mbappé se retrouve dans le camp adverse, il efface son adversaire et prend la gardien à contre pied sur une frappe au 1er poteau, 1-0 à la 9e minute ! Malgré cette ouverture du score, Leipzig ne baisse pas le pied et continue de se montrer dangereux. Le portugais Silva reçoit un ballon aux 20 mètres et envoie une frappe sur le montant à la 27e minute avant d’égaliser à la 28e ! Il est bien servi par Angelino qui a débordé côté gauche et trompe Navas d’une frappe qui se loge sous la barre, 1-1. Le PSG domine avec plus de 70% de possession mais ce sont bien les allemands qui se mettent le plus en évidence. Nkunku manque de peu le cadre avant la mi-temps mais c’est bien sur le score de 1-1 que l’arbitre renvoie les 22 acteurs du match au vestiaire.

Après 15 minutes de repos, les intentions des visiteurs n’ont pas changé. Les duels sont rugueux et souvent remportés par les hommes de Marsch, ils vont être récompensé par un nouveau but qui ressemble au but de l’égalisation ! Angelino est seul côté gauche et il adresse un centre merveilleux à Mukiele, le latéral droit français ne se manque pas et donne l’avantage à Leipzig, 1-2 à la 57e minute ! Les visiteurs insistent et ne passent pas loin de faire le break, mais c’est bel et bien Paris qui va inscrire le 4e but de la partie. Mbappé est envoyé en profondeur, il feinte la frappe et sert Messi en retrait qui va tirer sur le poteau dans un premier temps, puis suivre et conclure à bout portant ! 2-2 à la 67e minute. Le numéro 7 du PSG ne va pas s’arrêter là puisqu'à la 73e minute, il s’en va provoquer l’ancien Strasbourgeois Simakan dans la surface adverse et il va le pousser à la faute, penalty ! Messi s’en charge et libère tout un stade avec une panenka, 3-2 pour le PSG ! Après ce but, les parisiens vont se regrouper dans leur camp et jouer en contre avec la vitesse de leurs attaquants, les allemands dominent la fin de match mais ne parviennent plus à se montrer dangereux. Alors qu'on se dirigait vers une fin de match tranquille, Akimi traverse tout le terrain et obtient un nouveau penalty à la 93e minute. Cette fois-ci c’est Mbappé qui s’en charge, c’est au-dessus !

Cela ne change rien, Paris s’impose et prend la tête du groupe avec 7 points en 3 matchs. Leipzig reste à 0 point et voit ses chances de qualifications en 1/8e de finale s'envoler...

Voici le résumé vidéo du match :