LdC : Résumé vidéo - Paris s’incline et offre sa place de leader à Manchester City (2-1)

C'était LE choc de cette 5e journée de Champions League, le PSG se déplaçait sur le terrain de MAnchester City pour tenter de reprendre la première place du groupe !

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Paris s’incline et offre sa place de leader à Manchester City (2-1)"

Paris souffre mais ne cède pas en première période

La domination des Citizens va s’illustrer dès la 5e minute, Rodri reprend un coup-franc de la tête et pense tromper Navas, mais Kimpembe intervient et sauve les parisiens sur sa ligne ! Les anglais contrôlent le ballon et ne laissent pas les Parisiens dépasser leur moitié de terrain. A la 18e minute, c’est Akimi qui va sauver le PSG sur sa ligne suite à une frappe de Mahrez dans la surface, Paris souffre ! Les hommes de Pep Guardiola insistent et veulent rentrer au vestiaire avec un avantage au score, ils vont avoir une double occasion à l’heure de jeu. Dans un premier temps, Gundogan hérite du ballon aux abords de la surface suite à un mauvais dégagement et envoie sa frappe sur le montant droit de Navas ! 30 secondes après, c’est l’international algérien qui va tenter sa chance dans la surface et qui va cette fois-ci obliger le portier parisien à la parade. Le PSG rentre au vestiaire avec un score nul et vierge.

Malgré un but de Mbappé, le PSG craque

Le club de la capitale entame la seconde période avec de meilleures ambitions et va être récompensé immédiatement ! Sur un contre éclair, Messi combine et se retrouve excentré sur le côté gauche, la Pulga veut centrer pour Neymar mais trouve finalement Mbappé grâce à un contre, le numéro 7 ne se manque pas et trompe Ederson d’un ballon entre les jambes, 1-0 pour le PSG à la 50e minute ! Guardiola ne perd pas de temps et décide de lancer immédiatement Gabriel Jesus à la place de Zinchenko. Les Skyblues rentrent dans un gros temps fort et vont égaliser à la 63e par l’intermédiaire de Sterling ! Walker se retrouve dans la surface et met un ballon au second poteau pour Sterling qui se jette, le ballon touche le poteau et franchit la ligne, 1-1 ! Malgré l’ultra domination des anglais, Messi et ses coéquipiers parviennent à se créer quelques occasions. Neymar manque le cadre à la 74e minute et risque d’avoir de gros regrets puisque 2 minutes après, son compatriote Jésus va donner l’avantage à Manchester City ! Sur un beau centre, Bernardo Silva reçoit le ballon dans la surface adverse et décale le brésilien en une touche en retrait, le numéro 9 ne tremble pas et trompe Navas, 2-1 ! Le dernier ¼ d’heure sera plutôt calme, les parisiens ne parviennent pas à apporter du danger sur les cages d’Ederson, Manchester City s’impose et valide officiellement sa première place du groupe.

Malgré l’ouverture du score du crack de Bondy, Paris tombe à Manchester et laisse filer la première place du groupe. Ils profitent tout de même de la victoire de Leipzig à Bruges pour assurer leur qualification en 1/8e de finale.

Voici le résumé vidéo de ce match :

Encore plus de football

Voir plus