LdC : Résumé vidéo - Porto fait une belle opération en battant le Milan ! (1-0)

Solides défensivement, les joueurs du FC Porto s’imposent contre l’AC Milan au terme d’un match âpre. Réalistes, les dragons font la belle opération de la soirée au classement.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Porto fait une belle opération en battant le Milan ! (1-0)"

Les premières séquences de la partie sont intenses à Porto. De nombreuses fautes sont sifflées tandis que les locaux se procurent la première occasion franche dès la 5e minute. Au quart d’heure de jeu, Milan est proche de frapper au but mais la défense portugaise veille au grain. À la 25e minute, Medhi reprend de la tête un beau coup franc tiré de la droite mais manque le cadre. Porto occupe plus souvent la partie de terrain milanaise mais sans réussite jusqu’alors.

Diaz tente une retournée acrobatique à la demi-heure de jeu face au portier roumain du Milan mais rate sa tentative et envoie le ballon bien au-dessus de la cage. Témoin de la bataille livrée depuis le début du match, Uribe écope d’un carton jaune peu avant la mi-temps tandis que les deux équipes sont toujours au combat. Giroud conclue cette mi-temps avec une tentative de retournée passant à côté du but portugais et scelle le 0-0 au bout des 45 premières minutes.

Porto a trouvé la faille

Matheus sonne le retour des siens avec une frappe mais comme en première période, le cadre se dérobe et laisse les deux formations à égalité. À l’heure de jeu, Evanlison est l’auteur d’un beau numéro de dribbles sur la droite mais son centre ne trouve aucun de ses coéquipiers dans la surface. À la 65e minute, c’est Luis Diaz qui ouvre enfin le score d’une frappe rageuse dans le petit filet opposé et concrétise la domination légère des dragons.

Le Milan tente de revenir par l’intermédiaire des courses de Raphael Leao notamment mais ne semble pas trouver la clé du verrou portugais. Les locaux continuent leurs assauts vers le but italien sans grande réussite mais mettent la pression à leurs adversaires. Après de nombreuses discussions en fin de match et trois cartons jaunes distribués aux Milanais, l’arbitre siffle la fin de la partie qui fait les affaires du FC Porto.

Le résumé vidéo de la rencontre :