LdC : Résumé vidéo - réduit à 10, le Borussia Dortmund craque et voit l’Ajax filer en 8e de finale ! (1-3)

Pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions, nombreuses étaient les affiches de qualité, dont une du côté du Signal Iduna Park. Réduit à 10 à la demi-heur de jeu, le Borussia Dortmund a craqué en fin de match sur sa pelouse contre l’Ajax Amsterdam et a dû s’incliner 1-3.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - réduit à 10, le Borussia Dortmund craque et voit l’Ajax filer en 8e de finale ! (1-3)"

Les deux équipes ne tardent pas à afficher leurs intentions. Allemands et Néerlandais se rendent coup pour coup dans cette rencontre du groupe C de la Ligue des Champions. Malgré une équipe d’Ajax qui tente de ne pas subir les assauts du BVB, c’est le Borussia qui se montre le plus dangereux dans cette première période. En plus d’un incroyable manqué de Bellingham à l’approche du quart d’heure de jeu, Haaland s’illustre également. Après 30 minutes, Dortmund en est à 7 frappes tentées.

Tandis que les hommes de Marco Rose livraient une prestation plutôt convaincante, un fait de jeu intervient à la demi-heure de jeu. Hummels est exclu après un tacle sur Anthony. Le défenseur allemand laisse ses coéquipiers évoluer en infériorité numérique pour les 2 tiers de la partie. Pas de quoi déstabiliser les Allemands puisque, dans la foulée, ces derniers obtiennent un penalty suite à une faute sur Bellingham. Reus prend ses responsabilités et donne l’avantage aux siens. Au vu de l’ensemble du premier acte, l’avance au tableau d’affichage est plutôt méritée pour le BVB.

La muraille jaune finit par craquer…

Au retour des vestiaires, le Borussia résiste face à la formation d’Erik ten Hag. Malgré une possession de balle de 74 % en sa faveur dans le premier quart d’heure de la seconde période, cette dernière ne parvient pas à inquiéter la défense allemande. Étonnamment, elle subit même le pressing du BVB et peine à progresser dans le camp adverse. Il faut attendre la 72e minute pour que les Néerlandais cadrent leur premier tir dans ce deuxième acte. Cependant, au fil des minutes, l’Ajax étouffe une équipe du Borussia réduite à 10. En totale souffrance, Dortmund craque sur cette tentative de Tadic. Le Borussia subit et craque une seconde fois à la 83e minute sur une nouvelle réalisation d'Haller. Le score n'évoluera plus jusqu'à un dernier but de Klassen dans les arrêts de jeu. L'Ajax s'impose 1-3 et se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des Champions.

Après la gifle 4-0 reçue il y a 15 jours en terres néerlandaises, le BVB doit faire une croix sur sa vengeance. Avec ce revers, il est à 6 points de l'Ajax, leader définitif du groupe, et se voit à égalité de points avec le Sporting Portugal, tombeur du Besiktas.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, le Borussia Dortmund se déplacera sur la pelouse du RB Leipzig pour le compte de la 11e journée de Bundesliga. De son côté, l’Ajax recevra Go Ahead Eagles.

Le résumé vidéo de la partie :

Encore plus de football

Voir plus