LdC : Résumé vidéo - Ronaldo sauve encore Manchester United contre l'Atalanta (2-2) !

Pris très haut et souvent en difficulté dans le jeu, Manchester United s'en est remis une nouvelle fois au quintuple Ballon d'Or pour ramener un point de son déplacement en Italie.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Ronaldo sauve encore Manchester United contre l'Atalanta (2-2) !"

Cristiano Ronaldo. Deux mots qui résument un monde. Menés 2-1 sur la pelouse de l'Atalanta, les supporters mancuniens devaient se remémorer les dernières sorties salvatrices en C1 du portugais à l'Aller contre l'Atalanta, et face à Villarreal quelques semaines plus tôt. Mais on se dit que c'est un miracle, et comme tout les miracles ils n'arrivent jamais quand on pense à eux. Ca ne l'est pas quand on parle d'un homme qui banalise l'extraordinaire.

Pourtant, tout avait mal commencé pour Manchester. Vite derrière suite au but de Josip Ilicic, venu battre un De Gea pas exempt de tout reproches et qui voit le ballon lui passer dessous (1-0, 12ème), les coéquipiers de Bruno Fernandes sont bousculés en première mi-temps et ne parviennent pas à mettre en place leur jeu. Et déjà, c'est Cristiano Ronaldo, sur un mouvement d'école et un service parfait de Bruno Fernandes, qui va remettre les compteurs à zéro dans le temps additionnel de la première mi-temps (1-1, 45+1ème).

Durant le deuxième acte, la domination va changer de camp, et c'est totalement contre le court du jeu que Zapata va donner l'avantage à l'Atalanta, sur un beau service de l'ancien messin José Luis Palomino (2-1, 56ème). Et alors que Solskjaer se préparait déjà à plier bagages sur le banc mancunien, c'est Cristiano Ronaldo qui a profité d'un dégagement raté de Demiral pour arracher le point du match nul dans les derniers instants du match (2-2, 90+2ème). Un point primordial pour les Red Devils qui gardent la tête à la différence de buts devant Villarreal, mais restent sous la menace des Young Boys Berne et de l'Atalanta, qui ne comptent que deux et quatre points de retard.

Encore plus de football

Voir plus