LdC - Résumé vidéo : Salzbourg se qualifie aux dépens de Séville ! (1-0)

Grâce à Okafor, Salzbourg l’emporte face à de tristes espagnols (1-0) et sera en huitièmes de finale de la compétition. Séville jouera la phase finale d’Europa League.

Illustration : "LdC - Résumé vidéo : Salzbourg se qualifie aux dépens de Séville ! (1-0)"

Pour ce match, la jeune équipe autrichienne peut compter sur le retour de son attaquant Okafor, à la pointe de l’attaque. La formation andalouse arrive elle avec un onze proche d’être l’équipe type. Respectivement deuxième et troisième, Salzbourg et Séville jouent leur qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions lors de ce match en Autriche. Un seul point sépare les deux équipes avant le début de la rencontre et tout paraît possible. Les deux clubs vont également suivre de près ce qui se passe en Allemagne entre Wolfsbourg et Lille, dans l’autre rencontre du groupe.

Les deux formations se neutralisent lors du premier acte. Séville contrôle le tempo du match mais sa domination est trop stérile pendant que Salzbourg décide d’opérer par contre. Peu d’occasions sont à noter de part et d’autre.

Adeyemi et Okafor font la différence

Dès le début de la seconde période, le match s’anime. Les Sévillans se procurent une énorme occasion avec la tête de Munir El Haddadi sur la barre transversale. Les joueurs de Lopetegui sont immédiatement punis. Okafor reprend un centre rasant d’Adeyemi pour donner l’avantage à Salzbourg (1-0). Obligés de l’emporter, les Espagnols se retrouvent dans une fâcheuse posture. La tâche se complique un peu plus avec l’explusion de Joan Jordan, 10 minutes plus tard. En supériorité numérique, le RB Salzbourg peut gérer son avance et la suite de la rencontre face à des Andalous qui semblent impuissants. Lopetegui tente de redynamiser son équipe en injectant du sang neuf. En vain.

Résignés, les Sévillans laissent la qualification s’échapper en s’inclinant 1-0 sur le terrain de Salzbourg. Le seul but du match a été inscrit par Okafor, le jeune suisse. Les Autrichiens terminent deuxièmes, derrière le LOSC et verront donc les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Séville reste européen et est reversé en seizièmes de finale d’Europa League.

Voici le résumé vidéo du match :