LdC : Résumé vidéo - une période suffit à Haller pour offrir la victoire et la 1ère place du groupe à l’Ajax ! (1-2)

C'est un 5 sur 5 pour l'Ajax ! Pour le compte de l'avant-dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, les Néerlandais sont allés s'imposer 2-1 chez le Besiktas grâce à un doublé d'Haller. Un succès qui est synonyme de première place du groupe.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - une période suffit à Haller pour offrir la victoire et la 1ère place du groupe à l’Ajax ! (1-2)"

Déjà qualifié pour les 8es de finale de la compétition avant le coup d’envoi de la partie, c’est un avez un onze totalement remanié que l’Ajax fait le déplacement sur la pelouse du Besiktas. L’entame de match est plaisante entre deux formations qui se rendent coup pour coup. La plus grosse occasion est à mettre au crédit de la formation turque. À la 10e minute, Rosier ajuste une frappe somptueuse qui vient terminer sa course sur l’équerre des buts d’Onana, de retour sur les terrains après ses 9 mois de suspension pour usage de produits dopants.

Les troupes de Sergen Yalcin se montrent dangereuses et vont ouvrir le score à la 21e minute. Suite à une main de Mazraoui dans la surface néerlandaise, les Turcs bénéficient d’un penalty que frappe parfaitement Ghezzal. L’ancien de l’Olympique Lyonnais marque son premier but dans cette campagne de Ligue de Champions et donne l’avantage à ses coéquipiers. Le Besiktas continue de pousser et passe à deux doigts de doubler la mise à la demi-heure de jeu mais Larin bute sur le portier de l’Ajax. L’attaquant canadien manque une nouvelle fois de réussite juste avant la pause et perd son duel avec le gardien camerounais. 1-0, l’avance est plutôt logique pour une équipe du Besiktas séduisante au terme du premier acte.

L'effet Haller !

Après une première période plutôt décevante, l’Ajax doit montrer un nouveau visage au retour des vestiaires. Erik ten Hag affiche ses ambitions en faisant rentrer Haller sur le front de l’attaque. L’Ivoirien n’a besoin que d’une dizaine de minutes pour s’illustrer. L’ancien de West Ham remet ses coéquipiers sur le bon chemin et égalise pour l’Ajax à la 54e minute. Les Néerlandais ne se contentent pas de cette réalisation et repartent immédiatement de l’avant. Haller s’offre un doublé à la 69e minute et inscrit là son 9e but en 5 rencontres de Ligue des Champions. Le score n'évoluera plus.

Avec cette nouvelle victoire, la 5e en 5 matches joués en Ligue des Champions, l’Ajax est assuré de terminer à la première place du groupe. Quant au Besiktas, toujours sans le moindre point à son compteur, a dit définitivement adieu à tout espoir de disputer la phase éliminatoire d’Europa League.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, l’Ajax se déplacera chez le Sparta Rotterdam pour le compte de la 14e journée d’Eredivisie. De son côté, le Besiktas recevra Giresunspor.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus