LdC : Résumé vidéo - Wolfsburg vient à bout de Salzbourg et oblige Lille à l’emporter ! (2-1)

Comme au match aller entre ces deux équipes, le rythme et les buts étaient au rendez-vous de la rencontre du soir à Wolfsburg. L’équipe évoluant devant son public décroche une première victoire importante qui place Lille dernier du groupe G.

Illustration : "LdC : Résumé vidéo - Wolfsburg vient à bout de Salzbourg et oblige Lille à l’emporter ! (2-1)"

Malgré la première occasion franche en faveur de Salzbourg et Karim Adeyemi qui manque le cadre, comme lors du match aller, il ne fallait pas rater les trois premières minutes. Au terme d’un contre éclair, Baku reprend un centre tendu de Gerhardt et ouvre le score sur la première frappe allemande de la soirée. Les minutes qui suivent sont globalement à l’avantage des Autrichiens qui gardent l’avantage de la possession, coupent efficacement les circuits de passes des joueurs de Wolfsburg, mais sans pour autant parvenir à approcher du but de Koen Casteels.

Peu avant la demi-heure de jeu, les joueurs du RB Salzbourg réagissent et se trouvent récompensés de leurs efforts. Moins inspirés qu’à l’accoutumée, ils parviennent tout de même à se procurer un superbe coup franc à l’entrée de la surface transformé de manière tout aussi superbe grâce au pied gauche de Maximilian Wober. Weghorst à son tour a l’occasion de refaire passer les Allemands devant au tableau d’affichage, mais sa reprise du bout du pied passe au-dessus du cadre salzbourgeois. C’est au terme d’une première période animée et bien emmenée par Wolfsburg que les deux équipes rentrent aux vestiaires, sans que les Loups soient plus avancés dans ce groupe.

Wolfsburg l’a fait

Dans les dix premières minutes de la seconde période, Salzbourg sait se montrer ambitieux par l’intermédiaire d’une première frappe hors cadre de Karim Adeyemi, puis un ballon capté par Casteels quelques minutes plus tard. Néanmoins cet élan offensif n’est pas récompensé durant de longues minutes. Pire encore, les Autrichiens se font surprendre et Wolfsburg inscrit le 3e but de la partie grâce à une frappe lourde signée Lukas Nmecha sous la barre de Kohn dans un angle très fermé. À 2-1, les Loups du VfL semblent avoir changé de visage, poussés par un public galvanisé.

Dans les derniers instants, la donne semble une nouvelle fois s’inverser tandis que les Salzbourgeois ont décidé de pousser. Benjamin Sesko à la 85e minute déclenche une frappe enroulée lointaine, claquée du bout du doigt par le portier belge, symbole de la pression relancée par son équipe. Malgré de belles intentions finales, Salzbourg s'incline pour la première fois dans cette Ligue des Champions et use de sa cartouche d'avance.

Wolfsburg n’avait pas le droit à l’erreur ce soir et les Allemands n’ont pas échoué dans leur mission. Salzbourg qui avait l’occasion de se qualifier en cas de victoire, devra attendre encore tandis que Wolfsburg oblige Lille à décrocher un bon résultat face à Séville.

Le résumé vidéo de la rencontre