LdC : Sans trembler, la Juventus déroule contre Malmö (0-3).

Face à un adversaire rapidement dépassé, la Juventus a déroulé sans forcer et s'est imposé pour son entrée en lice en Ligue des Champions.

Illustration : "LdC : Sans trembler, la Juventus déroule contre Malmö (0-3)."

Après deux défaites et un nul sur ses trois premiers matches, la Juve était en mission pour enfin lancer sa saison. Et les premières actions sont loin d'être rassurantes, en témoigner ces deux ratés de Dybala, puis de Morata. Et alors que les attaquants turinois multipliaient les ratés, c'est finalement des deux défenseurs latéraux que la lumière est venue. Sur un centre au cordeau de Cuadrado, Alex Sandro passe devant son vis a vis, et ouvre la marque d'une subtile tête plongeante (0-1, 23ème). Après ce but, la tension est retombée, la Juventus se contentant de contrôler les débats en maitrisant une frêle équipe de Malmö.

Dybala et Morata lancent leur saison

Puis, dès que la Juve a décidé d'accélerer, Malmö s'est montré trop limité, et sur deux récupération hautes, les Turinois ont puni par deux fois Malmö, d'abord par Dybala sur penalty (0-2, 45ème) puis par Morata, lancé par un excellent Dybala (0-3, 45+1ème). Menant de trois buts à la pause, les hommes de Massimiliano Allegri se sont permis de souffler, contrôlant les débats. Morata a eu l'occasion d'alourir la marque en fin de rencontre, mais a fait preuve d'imprécision ou a buté sur un excellent Diawara.

Dans deux semaines, la Juventus recevra Chelsea pour le compte de la deuxième journée de Ligue des Champions, pendant que Malmö ira défier le Zenith.