Au terme d’une phase aller décevante avec deux points seulement acquis en trois matchs, Lille doit entamer cette phase retour de la Ligue des Champions d’une tout autre manière. Le défi sera de taille dès mardi soir avec un déplacement au stade Sanchez Pizjuan de tous les dangers.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Ce samedi, Séville avait certainement Lille dans un coin de la tête, mais cela n’a pas empêché des Andalous de s’imposer 2-0 face à Osasuna. Invaincus depuis cinq matchs consécutifs et une défaite concédée contre Grenade au début du mois d’octobre, les Sévillans cartonnent offensivement. Erik Lamela crève l’écran alors qu’il n’était pas les plus attendus en début d’exercice, Rafa Mir est efficace, lui qui était tout proche de l’Atlético de Madrid, et même Lucas Ocampos, ancien de l’Olympique de Marseille ou de l’AS Monaco, a inscrit son premier but de la saison ce week-end. Impuissants au match aller à Lille, le soutien du public pourrait devenir très galvanisant, et mettre les Nordistes dans un inconfort qu’ils devront maîtriser.
En termes de dynamique, le LOSC ne peut pas se targuer d’être l’égal de Séville en cette période. Difficile cependant d’espérer préparer de la même manière un match de Ligue des Champions lorsque l’on affronte Osasuna quelques jours auparavant, ou lorsque l’on affronte le Paris Saint-Germain. Pourtant auteur de l’ouverture du score ce vendredi, Jonathan David n’a pas pu empêcher les siens de s’incliner au Parc des Princes contre un PSG renversant. Lui qui faisait gagner les Lillois chaque fois qu’il marquait est tout de même meilleur buteur de la Ligue 1, mais peine à trouver le chemin des filets en C1. À Séville, la meilleure version des Lillois sera nécessaire pour espérer frapper fort, eux qui ont l’occasion de passer à la 2e place en cas de victoire. Pour reprendre le chemin de l’Europe sur de bons rails, l’élan offensif devra surprendre les Espagnols.
Le pronostic de la rédaction : 1-1
Le match décisif ne sera peut-être que celui face à Salzbourg, actuel leader de ce groupe très serré. Au Sanchez Pizjuan, difficile d’espérer renverser Séville qui ne s’est toujours pas incliné cette saison dans son antre. Un match nul, avec des buts cette fois-ci, pourrait avoir lieu, et les Lillois ne serait pas complètement lâchés. Si tel est le cas, deux victoires lors des deux derniers matchs seront les résultats de mise pour espérer continuer au-delà de l’hiver.
Les compositions probables
Séville : Bono; Navas, Kounde, Carlos, Acuna; Rakitic, Fernando, Jordan; Lamela, En-Nesyri, Ocampos
Lille : Grbic; Celik, Fonte, Djalo, Reinildo; Ikone, Andre, Sanches, Bamba; David, Yilmaz
La chaîne du match
La rencontre sera à suivre mardi à 21h00 sur RMC Sport 1 et Canal + Sport