LdC : Séville FC - VfL Wolfsburg, avis, compos probables, chaîne du match

Ces deux équipes ont pour objectif de remonter. À la 3e place du classement, Wolfsburg est à égalité parfaite avec le LOSC, doté de 5 points après quatre matchs joués. Séville est dans une situation ou chaque point va s’avérer vital, dernier de la poule avec 3 points seulement.

Illustration : "LdC : Séville FC - VfL Wolfsburg, avis, compos probables, chaîne du match"

La défaite contre Lille n’était certainement pas prévue dans l’esprit de Julen Lopetegui et de son staff. Battus à domicile par Jonathan David et ses partenaires avant la trêve, les Sévillans sont désormais derniers de la poule G avec un retard de deux points sur ses deux concurrents directs. Après trois matchs nuls lors de la phase aller, et désormais une défaite en quatre matchs de Ligue des Champions, cette campagne européenne est loin des grandes épopées andalouses. Pourtant doté d’un effectif solide, le Séville FC ne parvient pas à se montrer dangereux. Leurs lacunes apparaissent problématiques face à une équipe de Wolfsburg en pleine confiance.

En face, la saison du VfL Wofsburg n’est pas non plus celle qui était espérée. 6e de Bundesliga, les Allemands ont dû patienter jusqu’au quatrième match de leur campagne européenne pour prendre enfin les trois points de la victoire. Au sein d’un groupe dans lequel il semble particulièrement difficile de prendre des points, c’est bien contre le leader, Salzbourg, que Nmecha et ses partenaires ont gagné lors de leur dernière sortie en Ligue des Champions. Une victoire particulièrement précieuse qui, en plus de priver Salzbourg d’une qualification assurée, leur permet de rêver d’une première place en décembre. Pour cela, la première étape serait de gagner à Séville en espérant un faux pas de Lille ou de Salzbourg dans l’autre match de la soirée.

L’avis de la rédaction : 0-1

Séville semble au bout de ses capacités à l’instant T. Wolfsburg n’est pas étincelant mais a encore en tête sa dernière victoire. Séville de son côté, va se montrer dans l’obligation d’imposer de l’intensité offensive. Des espaces s’ouvriront pour Wolfsburg, particulièrement à l’aise dans ces phases de jeu. Une courte victoire allemande est attendue.

Les compositions probables

Séville : Bono; Montiel, Kounde, Carlos, Acuna; Jordan, Fernando, Rakitic; Ocampos, Mir, Idrissi

Wolfsburg : Casteels; Lacroix, Brooks, Bornauw; Mbabu, Vranckx, Arnold, Roussillon; Baku, Weghorst, Nmecha

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mardi à 21h00 sur Bein Sports Max 4.