LdC : Shakhtar Donetsk - Genk, enjeux, compos probables, chaîne du match

Les écuries européennes continuent de se battre pour arracher une place pour les prochaines coupes d’Europe. En match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Shakhtar Donetsk reçoit la formation de Genk. Les Ukrainiens en passe de rejoindre l'AS Monaco au tour suivant ?

Illustration : "LdC : Shakhtar Donetsk - Genk, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Nombreuses sont les équipes du Vieux Continent qui peuvent encore espérer se qualifier pour la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles. Parmi elles, se trouvent le Shakhtar Donetsk et le KRC Genk. Les deux formations s’apprêtent à disputer le match retour de cette double confrontation au NSC Olimpiyskiy Stadium de Kiev pour le compte du 3e tour préliminaire. À un peu plus de 24 heures du coup d’envoi, c’est le club ukrainien qui est en meilleure positon pour passer au tour suivant. Petite précision : le vainqueur ne décrochera pas tout de suite son billet pour la LdC puisqu’il y aura encore un tour de barrages à disputer derrière. Lors du match aller, le Shakhtar était parvenu à s’imposer en terres belges. Les hommes de Roberto De Zerbi avaient pourtant concédé l’ouverture du score à 5 minutes de la mi-temps avant de réagir au retour des vestiaires. Tete avait sonné la charge à la 63e minute sur penalty avant qu’Alan Patrick ne vienne offrir une victoire 1-2 à ses coéquipiers.

Malgré ce revers à domicile, Genk a encore toutes ses chances de passer au tour suivant. D’autant plus que, malgré une domination globale des Ukrainiens, les troupes de John van den Brom ont su menacer à plusieurs reprises l’arrière garde du Shakhtar. À noter que le championnat a déjà repris pour les deux adversaires du jour. Genk sort d’une victoire 2-1 obtenue à Courtrai tandis que les Taupes se sont inclinées 2-1 à la surprise générale contre le club d’Oleksandriya à la maison. Autre point à souligner, le vainqueur de cette confrontation retrouvera celui du choc AS Monaco - Sparta Prague au tour suivant.

Les compositions probables

Shakhtar Donetsk : Trubin; Dodo, Marlon, Vitao, Kornienko; Maycon, Marcos; Pedrinho, Tete, Patrick; Traore.

Genk : Vandevoort; Munoz, Cuesta, McKenzie, Arteaga; Heynen, Hrsovosky; Ito, Thorstvedt, Bongonda; Onuachu.

La chaîne du match

Cette rencontre se jouera mardi à 19h30 mais ne sera pas diffusée à la télévision française mais Unibet TV.

https://twitter.com/FCShakhtar_eng/status/1424073868000600067