LdC : Shériff – Shakhtar Donetsk, enjeux, compos probables, chaîne du match

Première pour Roberto De Zerbi en Ligue des Champions. L’entraîneur du Shakhtar va découvrir la C1 face au Shériff Tiraspol. Habitué à participer à la compétition, le club ukrainien doit retrouver les huitièmes de finale, le Shériff n’a rien à perdre pour la première participation de son histoire.

Illustration : "LdC : Shériff – Shakhtar Donetsk, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Le Shériff n’a rien à perdre dans un groupe très relevé. Avec le Real Madrid, l’Inter Milan et donc le Shakhtar Donetsk, les Moldaves n’auront que des matchs difficiles à jouer. Pour la première participation en C1 de son histoire, ils ont dû passer quatre tours et éliminer Teuta, Alashkert, l’Étoile Rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb. Les Moldaves n’ont d’ailleurs pas encaissé de but lors des cinq derniers matchs et est la meilleure défense de son championnat (trois buts encaissés). En cinq matchs de championnat, ils sont quatrièmes avec quatre victoires et une défaite lors de la première journée, mais ont quatre matchs de retard.

Le Shakhtar Donetsk va de son côté essayer de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2017/2018. Les Ukrainiens n’ont connu que des troisièmes places depuis cette saison, dont une qui les a mené à une demi-finale de Ligue Europa en 2019/2020. Dans un groupe quasiment le même que la saison passée à une exception près, la tâche ne va pas être facile. Mais les hommes de De Zerbi seront là pour jouer les troubles fêtes, il faut d’abord gagner les trois points contre le Shériff Tiraspol. En championnat, le Shakhtar est deuxième, trois points derrière le Dynamo Kiev.

Compositions probables

Shériff : Athanasiadis – Cristiano, Arboleda, Dulanto, Costanza – Addo, Thill – Traoré, Kolovos, Yansane – Luvannor.

Shakhtar Donetsk : Pyatov – Dodo, Vitao, Marlon, Matvienko – Maycon, Antonio, Patrick – Tete, Traoré, Solomon.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mercredi à 18h45 sur BeIN Sports 3.