LdC : Sheriff Tiraspol - Real madrid, avis, compos probables, chaîne du match

Pas encore officiellement qualifié pour les huitièmes de finale, le Real Madrid retrouve en Moldavie son bourreau de la phase aller, le Sheriff Tiraspol, pour valider son billet en phase finale.

Illustration : "LdC : Sheriff Tiraspol - Real madrid, avis, compos probables, chaîne du match"

C'est sans doute le plus grand exploit de l'histoire de la Ligue des Champions. Ce soir de septembre 2021, le Sheriff Tiraspol renverse le grand Real madrid, treize fois vainqueur de la compétition, dans son antre de Santiago Bernabeu. Après seulement sa deuxième rencontre dans la plus grande des compétitions européenne, le Sheriff compte six points et est leader de son groupe. Entre temps, deux défaites face à l'Inter Milan sont venues ternir ce parfait bilan, mais contre toute attente le petit poucet de la compétition peut encore croire à une place parmi les seize plus grandes équipes européennes.

Pour cela, il faudra battre un Real Madrid qui va mieux, boosté par son excellente prestation contre Donetsk (2-1) et sur la pelouse des Ukrainiens (0-5). Deux succès qui leur ont permis d'empocher la première place du groupe, et qui les laissent à une victoire de la qualification en huitième de finale. Seulement, les Merengues seront privés pour cet affrontement de Federico Valverde, blessé au genou, et d'Eden Hazard, malade depuis le début de la semaine.

L'avis de la rédaction : 0-2

Mis en difficulté à l'aller, le Real Madrid ne laissera pas passer cette occasion de remettre les pendules à l'heure face à un adversaire en état de grâce il y a un mois, mais dans une dynamique bien différente depuis quelques rencontres.

Les compositions probables

Sheriff Tiraspol : Athanasiadis - Fernando Costanza, Arboleda, Dulanto, Cristiano - Thill, Addo - Traoré, Kolovos, Bruno - Castañeda

Real Madrid : Courtois - Carvajal, Militão, Alaba, Mendy - Kroos, Casemiro, Modric - Asensio, Benzema, Vinicius

Chaine du match

La rencontre sera diffusée dès 21h00 sur BeIn Sport, ce mercredi soir.