LDC : Sparta Prague - Monaco, infos, compos probables, chaîne du match

Désireux de retrouver la Champions League, les monégasques devront s’imposer contre le Sparta Prague dans ce 3ème match préliminaire avant un éventuel barrage. 

Illustration : "LDC : Sparta Prague - Monaco, infos, compos probables, chaîne du match"

Un Sparta Prague en forme

La formation praguoise a retrouvé de son lustre d’antan lors des dernières saisons mais reste largement dominée par le Slavia qui reste sur 3 titres de champion national consécutif et de beaux parcours européens. La saison passée, le Sparta s’est contenté de la seconde place de son championnat, ce qui lui offre le droit de participer à ces tours préliminaires de Ligue des champions où ils ont déjà sorti les Autrichiens du Rapid Vienne (3-2 en cumulé). Avant ce choc contre Monaco, le Sparta est en jambes puisqu’il a disputé et remporté ses deux premières rencontres de championnat face au Sigma Olomouc (3-2) et contre Liberec (0-5). Le système de jeu est très offensif, il faudra rester sur ses gardes et être très concentré.

Monaco sur la lancée de sa fin de saison ?

Alors que l’on attendait une hécatombe sur côté de l’ASM après leur fin de saison incroyable (2 défaites de mi-décembre à mai), le club princier a misé sur la stabilité sur ce mercato, n'ayant perdu que Jovetic et Ballo-Touré, parti au Milan AC. L’effectif monégasque garde fière allure avec les Ben Yedder, Volland, Gelson Martins, Golovin ou la révélation de la saison dernière, le milieu Tchouameni. S' ils arrivent à retrouver le niveau de jeu affiché la saison dernière, alors cette rencontre devrait tourner à sens unique.

Les compositions probables

Sparta Prague : Nita - Wiesner, Stetina, Hancko, Hojer - Pavelka, Krejci, Dockal - Moberg-Karlsson, Hlozek, Pesek

Monaco : Nübel - Sidibé, Badiashile, Disasi, Ciao Henrique - Gelson Martins, Tchouameni, Fofana, Golovin - Ben Yedder, Volland

La chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce mardi 3 août à 19h sur Canal +.

Encore plus de football

Voir plus