LdC : Sporting - Dortmund, avis, compos probables, chaine du match

Avec 2 victoires et 2 défaites en 4 matchs, Sporting et Dortmund s’affrontent ce mercredi en Ligue des Champions. Distancés par l’Ajax, premier, le vainqueur prendra une option sur la qualification en 8ème de finale.

Illustration : "LdC : Sporting - Dortmund, avis, compos probables, chaine du match"

La 2ème place du groupe C est en jeu. Si Dortmund va chercher à gagner comme à l’aller chez eux (1-0), les joueurs du Sporting ne comptent pas se laisser faire et restent sur 6 victoires consécutives à domicile (TCC) après la claque prise par l’Ajax (1-5) mi-septembre. Les joueurs de Rùben Amorim s’appuieront sur la belle victoire contre le Besiktas (4-0) lors de la dernière journée de Ligue des Champions. Après 9 victoires consécutives, les Portugais comptent bien venir à bout de Dortmund et ainsi prendre une option sur la 2ème place. Ils pourront compter sur Pedro Goncalves, en très grande forme puisque le portugais a inscrit 5 buts sur ses 3 derniers matchs disputés (le tout en 192 min).

Face à eux, les joueurs de Dortmund se sont repris ce weekend face à Stuttgart (2-1) après 2 défaites consécutives. Toujours privés de Haaland, les jaunes et noirs peuvent compter sur un Marco Reus qui réalise une bonne saison jusqu’ici (4 buts 4 passes décisives en 11 matchs de Bundesliga). Si les hommes de Marco Rose s’imposent, ils prendront une sérieuse option sur la qualification puisqu’ils recevront Besiktas, dernier avec 0 point, lors du dernier match de la phase de groupe.

L’avis de la rédaction : 2-0

Dortmund reste sur 3 défaites en 4 matchs à l’extérieur, et devrait être en difficulté face à un Sporting en grande forme. Victoire sans prendre de but pour la meilleure défense du championnat portugais.

Les compositions probables

Sporting : Adan - Inacio - Feddal - Reis - Esgaio - Palhinha - Matheus - Santos - Goncalves - Paulinho - Sarabia

Dortmund : Kobel - Akanji - Hummels - Pongracic - Meunier - Belligham - Witsel - Guerreiro - Reus - Malen - Knauff

La chaine du match

Le match sera à suivre mercredi à 21h sur BeIN Sports Max 6.