LdC : Un arbitre très particulier au sifflet ce soir à Pierre-Mauroy

L’arbitre de la rencontre du soir entre Lille et Chelsea, monsieur Davide Massa est à l’heure actuelle impliqué dans un très gros scandale dans son championnat domestique (Série A). Une affaire qui devrait l’éloigner des pelouses sur les prochaines semaines.

Illustration : "LdC : Un arbitre très particulier au sifflet ce soir à Pierre-Mauroy"
© @inter

L’UEFA a décidé de choisir Davide Massa pour arbitrer le huitième de finale retour de Ligue des Champions entre Lille et Chelsea ce mercredi soir à 21 h. Depuis ce week-end, l’arbitre est dans l’œil du cyclone quand cette grande polémique est apparue en Série A. La sanction devrait tomber, et l’italien sera mis sur le côté lors de ces prochaines semaines de championnat.

La cause est la suivante : ce week-end a eu lieu le match entre le Torino et l’Inter Milan. Bien qu’il ne soit pas directement sur la pelouse en tant qu’arbitre principal. Lui se trouvait dans la VAR. Pourtant auréolé d’une réputation sans faille à l’UEFA, Davide Massa s’est pourtant trompé lourdement sur une décision prise qui lui coûteront une mise à l’écart.

Nous sommes à la 36e minute, le Torino mène contre toute attente 1-0 face aux interistes, et avaient l’occasion de faire le break. Ranocchia prend le pied d’appui de l’italien Belotti dans la surface de réparation. L’arbitre sur la pelouse s’en remet à la VAR pour prendre sa décision finale, Monsieur Massa indique à monsieur Guida de reprendre le jeu, considérant qu’il n’y avait pas de faute. À trois reprises, il assure que le joueur nerrazzuri n’a pas touché le pied de l’avant-centre. Cette scène n’a pas manqué de créer un tollé tellement, la faute semblait plus qu’évidente.

L’arbitre ne semble pas être à son coup d’essai, puisqu’au mois de décembre, Olivier Giroud a lui aussi été victime d’une décision plus que surprenante de la part de monsieur Massa. Durant une rencontre entre Naples et l’AC Milan, en toute fin de match, le français avait pensé que son coéquipier ivoirien Franck Kessie avait su donner la victoire à son équipe, Monsieur Massa avait refusé le but en indiquant un improbable hors-jeu de la part d’Olivier Giroud.