LdC : Un Benfica peu inspiré et tout proche de sombrer à Kiev (0-0)

Enfin elle revient ! Après le sacre de Chelsea la saison passée, la Ligue des Champions cherche un nouveau vainqueur. Et les premières affiches sont belles en ce mardi soir. Dans le Groupe E même si l'affiche de la soirée est celle entre le Barça et le Bayern, deux autres équipes s'affrontaient dans le même temps. En effet, le Dynamo Kiev recevait le Benfica Lisbonne. Alors que les deux équipes devraient viser la troisème place, aucune d'entre elles n'a su faire la différence ce soir (0-0).

Illustration : "LdC : Un Benfica peu inspiré et tout proche de sombrer à Kiev (0-0)"

Malgré une bonne première occasion pour Rafa à la troisième minute qui a tenté sa chance depuis les seize mètres, le premier quart d'heure est clairement à l'avantage des Ukrainiens. A la neuvième minute, Sharapenko tente sa chance sur un coup franc à l'entrée de la surface et cadre son ballon mais le gardien lisboète bondit et sort le ballon qui filait sous la barre. Après la demi-heure de jeu, les Portuguais reprennent le jeu à leur compte. Rafa est lancé sur la gauche de la surface et tente un lobe qui passe au-dessus. Juste après, Yaremchuk récupère très haut et frappe très fort mais Boyko se détend et dévie.

La deuxième période repart sur les mêmes bases et Everton tente sa chance après un décalage de Grimaldo mais bute sur le portier. Peu avant l'heure de jeu, les Portugais poussent et après une action assez peu maîtrisée le ballon se retrouve dans les pieds de Yaremchuk qui frappe mais qui bute sur le goal. Les Lisboètes tiennent bien le jeu et privent leur adversaire de ballon. A dix minutes de la fin, les ukraniens vont à la faute et Garmash est tout proche de prendre un rouge. Dans les arrêts de jeu, Kiev a failli inscrire un magnifique but grâce à une frappe de Nikolenko qui frappe mais trouve la barre. Les Ukrainiens finissent par trouver la faille dans les toutes dernières secondes après un corner qui revient dans les pieds d'un joueur en blanc qui centre pour le numéro 10 Shaparenko qui marque. Grosse déception après que la VAR refuse ce but pour une position de hors-jeu. Un match dominé par le Benfica qui se solde par un triste match nul et vierge