LdC : un duel Barcelone – Bayern joué d’avance dans le groupe E ?

C’est la première grosse affiche de cette année de Ligue des Champions, le FC Barcelone accueille le Bayern Munich. Plus qu’une affiche, c’est un duel pour la première place qui se joue aux dépens du Dynamo Kiev et du Benfica. Dans ce groupe E, la hiérarchie semble déjà établie.

Illustration : "LdC : un duel Barcelone – Bayern joué d’avance dans le groupe E ?"
© Getty Image

Sauf surprise, le Barça et le Bayern devraient occuper les deux premières places du groupe. Malgré un projet en reconstruction, les hommes de Koeman semblent armés pour se qualifier en huitièmes de finale. Une élimination en poules serait un cataclysme pour le club catalan. Depuis 2003/2004 et une non-participation à la Ligue des Champions, le Barça s’est toujours qualifié pour le top 16. Le Bayern semble tout de même un ton au-dessus et devrait prendre la première place du groupe sans réelle contestation.

Face au Dynamo Kiev et à un Benfica en perte de vitesse et qui ne crée plus de surprise comme les dernières années, le club catalan doit tenir son rang et même avec des mauvais résultats face au Bayern, devrait faire le plein contre les clubs ukrainien et portugais. Comme souvent lors des phases de groupes, deux équipes se dégagent comme favoris et les deux autres devront se battre pour la troisième place. Le groupe E est donc concerné cette saison et ne devrait pas déroger à la règle en respectant la hiérarchie.

Le Barça et le Bayern semblent destinés aux deux premières places du groupe et devront assumer leur rang. Dès ce soir, le duel pour la première place se jouera puisque les deux favoris s’affrontent.