LdC : Un événement important en marge de Dortmund - Chelsea !

Ce soir, au tour de 4 nouvelles équipes de disputer les huitièmes de finale aller. Ainsi, les affiches du soir seront Bruges-Benfica et le choc Borussia Dortmund-Chelsea qui semble être une des confrontations la plus équitable et indécise de ce tour. Cette rencontre sera d'ailleurs l’occasion d’un événement fort en émotion.

Illustration : "LdC : Un événement important en marge de Dortmund - Chelsea ! "
© Twitter officiel Borussia Dortmund

Dortmund et Chelsea connaissent des dynamiques bien différentes. En effet, le club de la Ruhr reste sur six victoires consécutives faisant de lui un des rares clubs européens invaincus depuis la reprise de son championnat. De l’autre côté, Chelsea n’arrive pas à redresser la barre. Pire encore, le 10ème de Premier League a disputé 10 matchs depuis la Coupe du Monde pour… 2 victoires seulement.

Un retour remarqué ?


La rencontre semble d’autant plus imprévisible après l'énonciation de ses dynamiques inverses et de mercato aux antipodes l’un de l'autre. Si le BVB a dépensé 13 millions d’euros sur deux jeunes recrues d’avenir, le nouveau propriétaire américain de Chelsea, Todd Boehly a fait sauter la banque en investissant 329 millions d’euros sur le mercato d'hiver. Un investissement qui peine à payer pour le moment puisque son équipe a enchaîné deux nuls consécutifs contre les voisins londoniens de Fulham et West Ham. De son côté, le BVB connaît un retour similaire à un recrutement hivernal. En effet, Sébastien Haller est revenu à la compétition en janvier après son dur combat causé par un cancer des testicules. L’international ivoirien va donc faire ses grands débuts dans la plus grande des compétitions européennes sous le maillot jaune et noir, lui qui avait été recruté pour 31 millions d’euros lors du mercato estival pour remplacer le départ d’Erling Haaland. Chelsea devra être tout particulièrement attentif à l’immense attaquant d’1m91 qui avait ébloui l'Europe de son talent la saison dernière puisqu’il avait inscrit 11 buts en 8 matchs, dont 10 en 6 matchs faisant de lui le meilleur buteur de la compétition au sortir des phases de poules.

Chelsea pourra compter sur l'expérience de Thiago Silva pour contenir l’ancien auxerrois mais, étonnamment, Benoît Badiashile n’a pas été inscrit comme pouvant participer à la Ligue des Champions malgré son statut de titulaire indéboulonnable en Premier League. Ainsi, Graham Potter va devoir improviser une charnière centrale Koulibaly-Silva qui n’a plus joué ensemble depuis longtemps désormais. Une bonne nouvelle pour Sébastien Haller qui pourrait saisir une opportunité en or de marquer d’une croix blanche son retour au plus haut niveau.