LdC : Un faible Lille concède le nul contre Séville à domicile (0-0)

Dans une rencontre terriblement triste, le LOSC concède un nul heureux face à une équipe de Séville qui s'est créé les plus belles occasions sans parvenir à concrétiser.

Illustration : "LdC : Un faible Lille concède le nul contre Séville à domicile (0-0)"

Une rencontre très attendue pour les Lillois de Jocelyn Gourvennec, qui ne comptaient qu'un seul point en deux rencontres, acquis à domicile contre Wolfsburg (0-0). Après une défaite à Salzburg avant la trêve, le LOSC a aligné la grosse équipe, avec son duo d'attaque David-Yilmaz, le premier nommé ayant été préservé ce week-end lors du déplacement à Clermont.

Et dès le début du match, les deux équipes ont été paralysées par le jeu, la meilleure occasion de la première mi-temps étant sévillane. Sur une mauvaise relance de Grbic, Ocampos a eu l'opportunité d'ouvrir la marque, mais Tiago Djalo s'est fendu d'un excellent repli défensif et a sauvé ses coéquipiers en repoussant le ballon sur la ligne. Mais finalement, les Sévillan ont eux aussi fait preuve d'un grand manque de justesse technique dans le dernier geste. Rakitic a même eu deux fois l'opportunité d'offrir la victoire à Séville, mais sa frappe de l'entrée de la surface est repoussée par Grbic, et son coup franc dans les arrêts de jeu est écarté par le mur lillois, signe d'un match pauvre en opportunités.

Dans deux semaines, Lille se rendra à Séville, avec un retour attendu de l'international français Jules Koundé au sein de la défense ccentrale des Espagnols.

Encore plus de football

Voir plus