LdC : un Français marque son premier but en Champions League !

Liverpool fait honneur à sa réputation à Lisbonne ! Les Reds dominent le début de la rencontre, qui s’est concrétisé par le premier but en Ligue des Champions d’Ibrahima Konaté.

Illustration : "LdC : un Français marque son premier but en Champions League !"
© compte twitter officiel Liverpool

Le Benfica est bien parti pour passer une mauvaise soirée. Les Portugais sont opposés à Liverpool, pour la première manche du quart de finale de Ligue des Champions. Les Águias n’ont réussis à tirer qu’une seule fois au but en 25 minutes. Les Reds monopolisent le ballon, avec 68?% de possession et une omniprésence dans le camp adverse.

Avec 9 tirs au but, les hommes de Jürgen Klopp sont nettement plus dangereux que leurs adversaires du soir. Le Benfica étouffe et n’arrive pas à enchainer les passes ou sortir le ballon de leur zone de but.

Un Français à l’honneur

Pour le moment, c’est un défenseur français qui est le héros du soir. Ibrahima Konaté vient d’inscrire son premier but en Ligue des Champions. Sur un corner de Robertson, il parvient à le reprendre de la tête et à le diriger vers la droite du but. Vlachodimos ne peut rien faire et laisse le ballon, entrer dans ses buts.

Pour ne rien arranger à la situation du Benfica, Sadio Mané enfonce le clou à la 35ème minute. Sur une passe de Luis Diaz, le Sénegalais place parfaitement le ballon. Les Portugais sont en train de craquer, sous la terrible pression de Liverpool. Les Reds représentent un défi, bien plus imposant que l'Ajax d'Amsterdam. Ils le démontrent parfaitement ce soir.