LdC : un PSG inoffensif se fait accrocher par une équipe de Bruges conquérante (1-1)

Grand favori de la compétition après leur recrutement XXL, le PSG a fait son entrée en lice dans ces phases de poule en Belgique pour y affronter le FC Bruges. Un match qui a posé plus de problèmes que prévu …

Illustration : " LdC : un PSG inoffensif se fait accrocher par une équipe de Bruges conquérante (1-1)"

Des parisiens bousculés

Après un début de match à sens unique avec plus de 70% de possession, le PSG parvient à s'installer dans le camp des belges et va être récompensé à la 15e minute sur un gros travail de Mbappé ! Le numéro 7 parisien se défait de son défenseur sur le côté gauche et adresse un excellent ballon en retrait pour Herrera qui parvient à envoyer le ballon au fond des filets, 0-1 ! Alors que l’on pensait voir une équipe dominatrice pendant 90 minutes, les champions belges vont créer la surprise en prenant le contrôle du match et en se procurant d’énormes occasions. A la 27e minute, Bruges égalise en inscrivant le même but que les parisiens, mais avec cette fois-ci Sobol à la passe et Vanaken à la conclusion, 1-1 ! Les belges continuent leur pressing intense, se procurent de grosses occasions et butent sur un Navas en feu. Malgré la domination de Bruges, il y a beaucoup de talent côté parisien et c’est Messi qui va exprimer le sien en envoyant un missile sur la barre transversale ! La Pulga ne passe pas loin de son 1er but avec son nouveau club, mais le score ne bouge pas et les 22 acteurs rentrent au vestiaire sur un score de parité.

Pochettino décide de réaliser directement 2 changements avec les entrées de Danilo et Draxler à la place de Paredes et Wijnaldum. Malheureusement, le coach argentin sera contraint d’en réaliser un 3ème avec la blessure de Kylian Mbappé à la 51e minute, Icardi le remplace. Bruges continue d’impressionner et pose beaucoup de problèmes à la défense du PSG qui semble fébrile. Les occasions se font rares et le jeu se calme jusqu’au dernier quart d’heure où la tension est à son comble dans les deux camps ! Nous assistons à un rythme effréné et les esprits s’échauffent entre Neymar et l’ancien titi parisien Nsoki. Dans une véritable ambiance de Champions League, l’équipe à domicile crée la surprise et accroche un grand d’Europe pour son entrée en lice.

Le chemin pour la première place du groupe sera donc compliqué pour les Parisiens tant le visage de Bruges a été séduisant et tant le niveau de jeu affiché entre Manchester City et Leipzig (5-3) était impressionnant !