LdC : Une troisième journée historique !

La troisième journée la Ligue des Champions s’est achevée hier, et les 16 matchs qui étaient au programme ont réservé bien des scénarios différents. Cette J3 a été le théâtre de nombreux matchs à sens unique, beaucoup de retournements de situations, des rencontres serrées, mais surtout un grand nombre de buts inscrits. Un record.

Illustration : "LdC : Une troisième journée historique !"

Des démonstrations de force

Sur plusieurs pelouses, les rendez-vous européens de cette semaine se sont transformés en promenade de santé. Le Sporting Portugal a gagné face au Beskitas sur le score de 4-1 alors que dans le même temps, Manchester City infligeait 5-1 à Bruges. Si le Real Madrid a logiquement vaincu le Chakhtar 5-0, l’Ajax a créé la stupeur en faisant tomber le Borussia Dortmund 4-0.

Dans la soirée du mercredi, deux grands favoris ont également tenu leur rang puisque Chelsea, champion d’Europe en titre, n’a pas eu de difficulté face à Malmö en s’imposant 4-0, tout comme le Bayern Munich, qui en a passé 4 au Benfica Lisbonne en seulement 12 minutes ! Des démonstrations livrées par des équipes plus ou moins attendues, mais dont les écarts font du bien au classement.

Des rencontres palpitantes

À ces cartons, s’ajoutent les matchs les plus serrés, mais absolument pas fermés en termes de spectacle. Le Paris Saint-Germain est en effet venu à bout de Leipzig après avoir été mené grâce à un doublé de Messi et un Mbappé en très grande forme. L’Atlético de Madrid n’était pas loin de la remontada sur sa pelouse mais le carton rouge reçu par Griezmann a mis fin aux espoirs colchoneros pour voir Liverpool s’imposer 3-2.

Manchester United a également renversé la vapeur face à l’Atalanta qui menait 2-0 à la mi-temps. Cristiano Ronaldo a brillé et les Red Devils ont fini par l’emporter 3-2. Enfin moins serré mais tout aussi intense, Salzbourg a livré une rencontre de haute volée face à Wolfsbourg en gagnant 3-1, faisant preuve d’une énergie rare en termes d’efforts fournis.

Un record de buts

Au total, 59 buts ont été marqués en cette seule journée de compétition. C’est la troisième journée la plus prolifique de l’histoire de la Ligue des Champions derrière la première de la saison 2000-2001 et la troisième de la dernière édition 2020-2021. Un total spectaculaire qui place déjà cette année parmi celles dont il faudra se souvenir.