LdC : VfL Wolfsburg - Lille, avis, compos probables, chaîne du match

Le LOSC fait face à son destin dans cette dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Opposés à Wolfsburg, les Lillois ne doivent pas perdre pour se qualifier, et se voient même le luxe de pouvoir terminer premiers en cas de victoire.

Illustration : "LdC : VfL Wolfsburg - Lille, avis, compos probables, chaîne du match"

Wolfsburg n’a plus le choix à ce stade de la compétition, seule la victoire pourrait les emmener en huitièmes de finale. Pour eux, impossible de rallier la Ligue Europa dans l’état actuel du groupe, ce match sera quoi qu’il arrive à quitte ou double en fonction de leur performance, mais aussi du résultat de l’autre rencontre. Depuis la 4e place de ce groupe G, les Allemands doivent gagner tout en comptant sur une victoire de Salzbourg face à Séville. Un faisceau de facteurs loin d’être assuré, mais toujours possible pour eux. C’est néanmoins sans Lukas Nmecha, suspendu pour l’occasion, que le VfL affrontera Lille. L’Allemand avait inscrit jusque là des buts très importants, notamment contre Salzbourg lors des dernières journées.

En face, la marge de manœuvre du LOSC est sans doute plus large, mais il ne faudrait pas non plus observer un quelconque relâchement. En cas de match nul, une place en huitièmes de finale serait assurée grâce aux résultats acquis face à Salzbourg et Séville lors de ces dernières semaines. L’équipe de Jocelyn Gourvennec étant leader de ce groupe, une victoire les assurerait quoi qu’il arrive de terminer tout en haut du classement, et ainsi dresser un premier bilan positif de cette campagne européenne. Pour toucher du doigt cette performance, l’équipe type est attendue, bien que Bamba et Xeka soient suspendus pour ce dernier round.

L’avis de la rédaction : 1-1

La tactique du LOSC face à Rennes a été rondement menée en semaine, et la victoire face à Troyes a démontré le caractère de cette formation. Les quelques approximations observées dans la construction se devront d’être plus appliquées, surtout face à une équipe jouant sa survie. Un match nul en terres allemandes ne constituerait pas un mauvais résultat pour cette équipe, à un match de se qualifier pour l’histoire.

Les compositions probables

Wolfsburg : Casteels; Mbabu, Brooks, Lacroix, Otavio; Arnold, Vranckx; Baku, Philipp, Lukebakio; Weghorst

Lille : Grbic; Celik, Fonte, Botman, Reinildo; Ikone, Andre, Sanches, Yazici; David, Yilmaz

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre mercredi à 21h00 sur Canal + et RMC Sport 1