LdC : Villarreal - Atalanta Bergame, enjeux, compos probables, chaîne du match

Rencontre pleine de promesses pour la première journée de Ligue des Champions, Villarreal reçoit l'Atalanta à l'Estadio de la Ceramica. Le vainqueur de la C3 fait face au troisème de la dernière Serie A.

Illustration : "LdC : Villarreal - Atalanta Bergame, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Le sous-marin jaune de Villarreal peine à gagner en ce début de saison. Alors qu'ils avaient remporté la Ligue Europa face à Manchester United en mai dernier, les coéquipiers de Gerard Moreno se sont inclinés aux tirs aux buts face à Chelsea en Supercoupe d'Europe. Depuis, ils restent sur 3 matchs nuls en trois rencontres de Liga, dont une rageante après un but contre leur camp inscrit à la toute dernière seconde du match contre l'Atlético de Madrid (2-2). Doté d'un effectif conséquent, capable d'aller loin dans la plus grande des compétitions européennes, Unai Emery, champion des coupes d'Europe en C3 va devoir prouver, cette fois-ci en C1.

Du côté de l'Atalanta, les ambitions ont de quoi être importantes elles aussi. Eliminés précocement face au Real Madrid dès les huitièmes de finale l'an passé, cette déception ne les a pas empêché de livrer un superbe parcours en Italie pour se classer troisième, devant la Juventus de Turin notamment. Porté par un groupe talentueux à l'image de Robin Gossens, auteur d'un très bel Euro, mais aussi Duvan Zapata ou le gardien Muso, l'Atalanta peut rivaliser contre les cadors dès cette année. De quoi envoyer un message fort dans le groupe de Manchester United ?

Les compositions probables :

Villarreal : Rulli - Foyth, Albiol, Mandi, Estupinian - Pino, Trigueros, Capoue, A. Moreno - G. Moreno, Dia

Atalanta : Muso - Toloi, Palomino, Djimsiti - Maele, Pasalic, Freuler, Gossens - Ilicic, Zapata, Malinowskyi

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre mardi à 21h00 sur Bein Sports Max 5.

Encore plus de football

Voir plus