LdC : Villarreal et l’Atalanta se neutralisent grâce à un excellent Musso (2-2)

Villarreal et l’Atalanta Bergame ont livré une prestation solide, mais aucune de ces deux formations n’est parvenue à l’emporter sur l’autre. Un match plein qui ne fait les affaires de personne.

Illustration : "LdC : Villarreal et l’Atalanta se neutralisent grâce à un excellent Musso (2-2)"
© iF2is via Twitter

La rencontre s’est initiée dans le camp des joueurs de Villarreal. Rapidement, l’Atalanta a pris possession de l’Estadio de la Ceramica en ouvrant le score dès la 6ème minute. Freuler, bien placé en retrait, s’est vu servi par un Duvan Zapata en position de pivot avant de marquer le premier but de la rencontre d’une frappe autoritaire. La première incursion espagnole n’intervient qu’à la 17ème minute et un centre de Foyth, bien lancé en profondeur. Par la suite, Manu Trigueros s’est distingué en portant le danger par deux fois dans la surface italienne. Chaque fois, Musso veillait au grain et a été l’auteur de parades impressionnantes.

À la 39ème minute, la réaction du sous-marin jaune emmenée par Moreno et Trigueros est récompensée. Trigueros justement, peut reprendre un centre de Pedraza aux avants postes et enfin battre Juan Musso. La dernière occasion franche des 45 premières minutes est pour Gerard Moreno et une tête de l’attaquant espagnol sur un coup franc déposé. Encore une fois, Musso brille en écartant la tentative, et gèle ainsi le score de la mi-temps à 1-1.

Une seconde période dans le même ton

Comme en première période, Bergame est la première équipe à se montrer. Malinowski oblige Rulli à claquer une belle frappe enveloppée. Dès la 50ème minute c’est encore Gossens tout proche de marquer à son tour mais sa tentative passe à côté du but. Pourtant, c’est bien à la 73ème minute que Villarreal porte le score à 2-1 en sa faveur par l’intermédiaire de Groeneveld, bien servi par Moreno en une touche. Quelque peu endormis après ce but, les hommes de Gasperini trouvent les ressources pour égaliser à la 83ème minute et le but de Robin Gossens pour Bergame. Réduits à 10 après l’exclusion de Coquelin, l’équipe de Unai Emery va se procurer une ultime occasion avec la tête de Moreno à la 93ème minute, mais ce soir, Musso avait décidé de ne rien laisser passer et malgré les deux buts encaissés à bout portant, il stoppe encore la bonne intention de l’attaquant espagnol.

Pour la prochaine journée de C1, Villarreal ira à Old Trafford défier Manchester United et l’Atalanta accueillera les Young Boys.