LdC : Young Boys Berne - Atalanta, avis, compos probables, chaîne du match

À deux journées de la fin de ces phases de poules de Ligue des Champions, la situation du groupe F est plus que serrée, et les rencontres à venir vont s'avérer capitales dans la course à la qualification.

Illustration : "LdC : Young Boys Berne - Atalanta, avis, compos probables, chaîne du match"

Les Young Boys de Berne, après leur victoire inaugurale pleine de maitrise contre Manchester United (2-1) ont ensuite cédé à trois reprises sur la pelouse de l'Atalanta (1-0), puis contre Villarreal par deux fois (2-0, 1-4). Dernier du groupe avec donc seulement trois points, les Suisses doivent absolument décrocher un succès ce mardi face à l'Atalanta pour rester dans la course pour une historique qualification en huitième de finale, qui n'est jamais arrivée dans l'histoire du club.

Car les coéquipiers de Jordan Siebatcheu ne comptent que quatre points de retard sur la tête du groupe, et deux sur leur adversaire de ce mardi, l'Atalanta. Les Italiens ont d'abord bien débuté leur campagne, accrochant Villarreal (2-2) avant de s'imposer à domicile contre les Young Boys (1-0). Mais les deux remontées subies contre Manchester United ont fait très mal aux hommes de Gian-Pero Gasperini, d'abord avec une défaite sur le fil à Old Trafford (3-2) avant un match nul concédé dans les derniers instants également à domicile (2-2). Pour les deux équipes, la victoire est donc l'unique facon de croire encore en une qualification avant une dernière journée qui s'annoncera quoi qu'il arrive explosive.

L'avis de la rédaction : 1-1

Face à un public transcendant, les Suisses ont les moyens de rééditer leur prestation en ouverture contre Manchester United, et de ramener un point de cet affrontement contre l'Atalanta

Les compositions probables

Young Boys : Faivre - Hefti, Lauper, Bürgy, Garcia - Aebischer, Sierro - Kanga, Rieder, Moumi Ngamaleu - Siebatcheu

Atalanta : Musso - Toloi, Palomino, Demiral - Zappacosta, De Roon, Freuler, Maehle - Pasalic, Ilicic - Zapata

Chaine du match

La rencontre sera à suivre sur les antennes de BeIN Sport ce mardi à 21h00.