LdC : Young Boys – Villarreal, pronos, compos probables, chaîne du match

Dans le groupe F, le classement après deux journées est très serré et à la surprise générale, les Young Boys occupent la deuxième place de ce classement. Demain soir, les Suisses reçoivent Villarreal, qui pointe à la dernière place du groupe.

Illustration : "LdC : Young Boys – Villarreal, pronos, compos probables, chaîne du match "

Lors de la première journée de Champions League, les Young Boys de Berne avaient fait sensation en l’emportant chez eux 2 à 1 face au favori du groupe, Manchester United. De son côté, Villarreal peine à lancer sa campagne européenne. Alors que Manchester United affrontera demain l’Atalanta Bergame, la possibilité de faire une bonne opération sur le plan comptable est grande, pour les Suisses comme pour les Espagnols.

Après avoir créé la surprise lors de la première journée, les Suisses se sont ensuite inclinés logiquement face à l’Atalanta Bergame sur le score de 1 à 0. Demain soir, la victoire est importante pour les Young Boys, car elle leur permettrait de prendre 5 points d’avance sur Villarreal. Cette avance pourrait permettre aux Suisses de se donner de l’air et de pouvoir rêver à une qualification en 8e de finales ou en Europa League, ce qui serait pour le club déjà une très bonne chose. Face au champion en titre de la Ligue Europa, la tâche sera loin d’être simple, car les Espagnols sont eux quasiment obligés de gagner s’ils veulent prétendre à la qualification au tour suivant. Pour cette rencontre, les Young Boys devront faire sans de nombreux joueurs qui sont toujours blessés comme Monteiro, Nsame ou Lustenberger.

Pour Villarreal, la victoire demain à Berne est obligatoire après ce début de Champions League manqué. Les Espagnols qui ont gagné leur ticket pour cette compétition grâce à leur sacre en Europa League l’an dernier connaissent de nombreuses difficultés. Lors des deux premiers matchs, la défaite et le match nul auraient pu être évités pour les hommes d'Unai Emery, mais à chaque fois, c’est un but en fin de rencontre qui les a pénalisés. En fin de match, la fragilité de Villarreal est trop grande, et en Ligue des Champions cela n’est pas possible. Étant donné que la victoire surprise des Young Boys contre Manchester est intervenue grâce à un but à la 95e minute, Villarreal devra être particulièrement prudent lors de la fin de ce match.

Cette rencontre s’annonce particulièrement serrée, il est difficile de donner un favori même si sur le papier, ce sont les Espagnols qui sont censés être supérieur. La nouvelle défaite ce week-end des joueurs d’Emery ne les a pas aidés à préparer ce déplacement en Suisse. Face au petit poucet du groupe, reste à voir si l’orgueil des Espagnols leur permettra de remporter leur première victoire.

Le pronostic de la rédaction : 1 - 1

Un match assez fermé et serré risque d’avoir lieu, un match nul semble donc un résultat plus que probable entre ces deux équipes. Devant son public, les Young Boys auront de nombreux coups à jouer face à Villarreal qui sera obligé de se découvrir. À voir si les Suisses en profiteront…

Les compositions probables

Young Boys : Von Ballmoos – Hefti – Camara – Lauper – Garcia – Aebischer – Pereira – Sierro – Elia – Siabatcheu – Ngamaieu

Villarreal : Rulli – Foyth – Albiol - Torres – Moreno – Trigueros – Parejo – Capoue – Danjuma – Moreno – Pino

La chaîne du match

Cette rencontre aura lieu demain à 21h et sera diffusée sur Bein Sport Max 6.

Encore plus de football

Voir plus