LdN : Résumé vidéo - La Belgique se fait surprendre en fin de match par le Pays de Galles ! (1-1)

La Belgique se déplaçait sur la pelouse du Pays de Galles pour le compte de la troisième journée de Ligue des Nations. Les Diables Rouges se font surprendre en concédant le nul dans les cinq dernières minutes et la première place du groupe s’éloigne pour eux.

Illustration : "LdN : Résumé vidéo - La Belgique se fait surprendre en fin de match par le Pays de Galles ! (1-1)"
© Compte Twitter officiel du Pays de Galles

Le match commence sur les chapeaux de roues avec l’ouverture du score pour le Pays de Galles dès la 5e minute de jeu. Ethan Ampadu pense marquer son premier but en sélection et mettre les siens devant dans ce match, mais son but va finalement être refusé. Sur une remise de la tête de Rodon dans la surface, la frappe d’un attaquant gallois se voit contrer et revenir sur Ampadu. Ce dernier déclenche une reprise de volée à l’entrée de la surface, qui finit sa course dans la lucarne de Casteels. Malheureusement pour les Gallois, Rodon était hors-jeu lors de sa remise de la tête au début de l’action. Quelques minutes plus tard, la Belgique répond avec une frappe de Batshuayi contrée qui revient sur Tielemans. Le gardien du Pays de Galles réalise une superbe parade pour sortir ce ballon.

Le match est équilibré, mais les Gallois se procurent les occasions les plus dangereuses et ne sont pas loin de mener à plusieurs reprises dans cette première mi-temps. À la 38e minute, Joe Allen est contraint de céder sa place sur blessure. Aaron Ramsey le remplace. Deux minutes plus tard, Connor Roberts se retrouve seul au point de penalty et manque sa reprise, qui file au-dessus de la cage de Casteels. Sur l’action qui suit, Trossard rate l’immanquable pour la Belgique. Batshuayi voit sa frappe contrée et le joueur de Brighton, seul sur la ligne des 6 mètres, reçoit le ballon dans les pieds, mais manque sa frappe alors que le but était vide.

La Belgique accrochée dans les derniers instants

La deuxième période commence aussi fortement que la première. À la 51e minute, Michy Batshuayi reçoit le ballon dans la surface de réparation, s’oriente et décale Tielemans à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain belge ouvre son pied et trompe Hennessey, ce qui permet aux Diables Rouges de mener 1-0 dans ce match. Suite à l’ouverture du score, les Belges vont mettre le pied sur le ballon et gérer cette rencontre pour conserver le score.

Il ne se passera pas grand chose en seconde période mais les Gallois vont pousser dans les 10 dernières minutes. Ces derniers vont même faire trembler les filets pour la deuxième fois dans ce match et cette fois-ci, le but n’est pas hors-jeu. Sur une magnifique passe d’Aaron Ramsey, qui par une roulette vient trouver Johnson dans la surface, le Pays de Galles revient à hauteur de la Belgique. Le numéro 9 gallois ouvre parfaitement son pied et trompe Casteels. Il inscrit là son premier but en sélection. Si le but est signalé hors-jeu dans un premier temps, l’intervention de la VAR va finalement le valider. Belges et Gallois repartent dos à dos.

La Belgique rate le coche et reste 2e du groupe avec 4 points, derrière les Pays-Bas qui en comptent 7. Le prochain match des Diables Rouges aura lieu le 14 juin prochain contre la Pologne. Le Pays de Galles, qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre, se déplacera sur la pelouse des Pays-Bas.

Résumé vidéo de la rencontre :