Le FC Lorient peut-il se maintenir en Ligue 1 ?

19ème de Ligue 1 à la mi-saison avec seulement 3 victoires, le FC Lorient va faire partie des clubs qui risquent de lutter jusqu’au bout pour le maintien. Mais ont-ils les armes pour rester dans l’élite ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Le FC Lorient peut-il se maintenir en Ligue 1 ? "
© Site Officiel FC Lorient

L’année 2021 avait plutôt bien terminé pour les Lorientais. En accrochant le PSG 1-1 lors de la 19ème journée, le FC Lorient mettait fin à une série de 7 défaites consécutives et espérait s’appuyer sur cette belle performance pour attaquer 2022 de la meilleure des manières. Mais hélas, cela ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Le FC Lorient a disputé 3 rencontres au mois de janvier, pour 2 défaites et 1 nul. Mais ce match nul à, lui aussi, un goût de défaite puisque les Merlus ne sont pas parvenus à s’imposer à domicile face à des angevins qui ont joué 75min en infériorité numérique. Avec un tel scénario, la victoire était impérative et aurait fait beaucoup de bien aux Lorientais. Résultat : Alors que le premier non relégable n’était qu’à 1 point à la mi-saison, le FC Lorient accuse désormais un retard de 3 points sur Bordeaux et Troyes, respectivement 17 et 16ème.

Le problème offensif réglé ?

Malgré tout, il y a des motifs d’espoir chez les Merlus. Le problème majeur du FC Lorient est clairement identifié, c’est l’attaque. Pire attaque du championnat avec 18 buts marqués en 22 matchs, le besoin de se renforcer dans le secteur offensif était urgent. Et c’est chose faite. Le FC Lorient a profité du mercato hivernal pour investir 4 millions d’euros et ainsi faire venir le jeune Ibrahima Koné en provenance de Sarpsborg 08 en Norvège. L’attaquant de 22 ans avait inscrit 11 buts en 28 matchs de championnat sur l’année 2021 et reste sur 3 buts en 4 matchs disputés lors de la CAN avec le Mali. Si le joueur d’1m90 parvient à avoir le même rendement avec le FC Lorient, les Merlus auront alors toutes leurs chances de ce maintenir.

La saison dernière, le FC Lorient comptait 4 points de moins à la mi-saison et pointait également à la 19ème place. Pourtant, les Merlus étaient parvenus à se maintenir.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>