Le feu et la glace, le Bayern Munich et Fribourg s’affrontent au sommet de la Bundesliga !

Ce samedi à 15h30, le Bayern Munich reçoit Fribourg pour le dernier match de championnat avant la trêve internationale. Si les Bavarois sont au cœur d’une dynamique historique, ils s’avancent certainement contre l’un des adversaires susceptibles de lui poser le plus de problèmes.

Illustration : "Le feu et la glace, le Bayern Munich et Fribourg s’affrontent au sommet de la Bundesliga !"

La semaine du Bayern Munich n’a plus qu’à s’achever sur une victoire de gala en championnat pour assurer la dynamique parfaite de cette équipe avant la pause. Meilleure attaque de la Bundesliga, mais également meilleure attaque d’Europe toutes compétitions confondues, la formation du Bayern est irrésistible et marque en moyenne près de quatre buts par match. 55 buts en 14 rencontres, dont 17 buts en 4 matchs européens et déjà 38 buts en 10 matchs de championnat, difficile d’imaginer une équipe lui tenir tête. Fribourg le peut-il ?

Une solidité remarquable

En plus d’être la meilleure attaque d’Europe, le Bayern Munich est également la 2e meilleure défense d’Allemagne. La 1ère n’est autre que Fribourg justement, l’adversaire du week-end. Si cette surprenante formation est sur le podium, pointant à seulement 3 points de la tête du championnat, c’est avant tout grâce à une défense de fer surpassant toutes les autres. En 10 matchs de championnat, les joueurs de Fribourg n’ont encaissé que 7 buts. Mis à part face à Stuttgart, jamais cette équipe n’a encaissé plus d’un but lors d’une rencontre, totalisant déjà 40% de clean-sheets. La 6e meilleure attaque a largement de quoi se contenter de ses 17 buts inscrits tant elle semble imperméable derrière.

La grande question autour ce match en fait la clé de la rencontre : le verrou va-t-il sauter contre cette insatiable équipe du Bayern ? Robert Lewandowski, encore auteur d’un triplé cette semaine en Ligue des Champions, sera-t-il le premier à faire couler Fribourg ? Au contraire, cette formation solide jusqu’alors, a-t-elle les épaules pour maintenir de telles statistiques contre l’équipe irrésistible du moment ? Au sommet du championnat, cette rencontre s’annonce tendue, tant par le scénario qu’elle promet que par l’enjeu qu’elle sous-tend.