La rencontre de Ligue 1 entre Le Havre et l'Olympique de Marseille a été marquée par un incident choquant impliquant les supporters des deux équipes. L'atmosphère tendue a rapidement dégénéré en violents affrontements, contraignant les autorités à interrompre le match pour des raisons de sécurité.

100€ offerts sur ton 1er pari !
![Illustration : "[video] Le Havre - Marseille : Match arrêté suite aux incidents entre supporters et joueurs"](https://www.score.fr/assets/img/044/415/bannerbig2021/le-havre-marseille-match-arrete-suite-aux-incidents-entre-supporters-et-joueurs.jpg)
Une célébration de but qui tourne mal
Tout a basculé à la 57e minute lorsque Amine Gouiri a ouvert le score pour l'OM. Les supporters marseillais, euphoriques, ont laissé éclater leur joie dans les tribunes. Cependant, cette célébration sur l'ouverture du score de leur équipe fétiche a visiblement déplu à certains fans du Havre AC. La situation a alors rapidement dégénéré en affrontements, provoquant un mouvement de foule avec des supporters contraints de descendre sur la pelouse.
?? | Match arrêté entre Le Havre et l’OM après que des supporters se soient réfugiés sur la pelouse. ???? #HACOM #MultiZone
— DAZN France (@DAZN_FR) May 10, 2025
Regardez le MultiZone ici : https://t.co/9KDh4NqgyH ! ???? pic.twitter.com/fvSGFumqZp
Une décision de sécurité inévitable
Face à cette situation explosive, l'arbitre Willy Delajod n'a eu d'autre choix que d'interrompre la partie et d'envoyer tous les acteurs aux vestiaires. Cette décision, bien que regrettable pour le déroulement du match, était cruciale pour éviter une escalade de la violence. Les images choquantes de ces affrontements entre supporters rappellent malheureusement les dérives récurrentes qui entachent parfois le football professionnel.
Le match va reprendre à 22h45, après une période d'échauffement.