Le Real Madrid sur le point de prolonger un de ses cadres

Touché par la crise du Covid, comme l'ensemble des autres clubs, le Real Madrid ne réalise pour le moment pas de folie pendant ce mercato estival. Alors que les Merengues ont plutôt l'habitude de faire les gros titres à propos de rumeurs de transferts, c'est aujourd'hui la prolongation d'un de leurs éléments phares qui fait la une.

Illustration : "Le Real Madrid sur le point de prolonger un de ses cadres"

Alors que le Real Madrid a officiellement annoncé la prolongation de Dani Carvajal en fin de semaine dernière, c'est désormais au tour de Karim Benzema de voir le bail qui le lie à son club étendu. Sous contrat jusqu'en 2022 avec la Maison Blanche, l'ancien joueur de l'Olympique lyonnais devrait voir cet accord prolongé jusqu'en 2023. C'est en tout cas que nous apprend que le média espagnol ABC. Le quotidien ajoute cependant que l'international français (87 sélections, 31 buts) pourrait quitter les Merengues avant l'échéance de son bail, si ses performances venaient à baisser. Le joueur de 33 ans a même refusé de prolonger jusqu'en 2024, pour éviter de devenir un poids son club, toujours dans le cas ou l'âge viendrait diminuer son rendement.

Arrivé dans la capitale espagnole en 2009, le deuxième meilleur buteur de la dernière édition de Liga a une nouvelle fois fait preuve d'un comportement exemplaire au moment de la signature de son nouveau bail. En effet, celui-ci stipule que le quadruple champion d'Europe verra ses émoluments amputés de 10 % lors de l'exercice 2021/2022, puis de 15 % pour la saison 2022/2023.

Joueur ô combien important au sein de l'effectif madrilène, Karim Benzema a vu son rôle prendre un peu plus d'ampleur lors du départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus à l'été 2018. Incontournable dans le onze des différents entraîneurs qui se sont succédés au sein du club de Florentino Pérez, il devrait une nouvelle connaître une grande saison avec cette fois-ci Carlo Ancelotti comme coach, qu'il avait déjà côtoyé, puisque l'Italien était l'homme qui occupait le banc de touche madrilène entre 2013 et 2015.

Encore plus de football

Voir plus