LeC : la presse anglaise reconnaît la supériorité du Stade Rennais

Au lendemain du match nul arraché par les Spurs de Tottenham sur la pelouse du Stade Rennais, les journaux anglais sont amers. Le point pris semble satisfaire tout le monde outre-Manche, mais le sujet des blessures commence à inquiéter.

Illustration : "LeC : la presse anglaise reconnaît la supériorité du Stade Rennais"
© iF2is via Twitter

« Les Spurs au sol » titre le Daily Star. Si le match nul est en effet désigné, au vu d’un scénario nettement en faveur des Bretons, les nombreuses fautes commises par les Rouge et Noir sont également pointées du doigt. Dans son article, le journal n’hésite pas à relayer certains Tweets de fans, très critiques envers le défi physique rugueux proposé par les hommes de Genesio.

Déjà orphelin de Son, Dier et Sessegnon avant le coup d’envoi, les blessures de Lucas et Bergwin ne rassurent pas Nuno Esperito Santo. Le principal intéressé l’a évoqué sans détour en conférence de presse : « c’est terrible, je dois être honnête ». Avec une rencontre face à Chelsea dans le viseur, le coach portugais va devoir trouver des solutions de rechange malgré un banc qui commence à s’amenuir.

Une « soirée épouvantable »

Dans les colonnes du Daily Mail, l’analyse est amère mais lucide : « Les Spurs […] ont été inférieurs, derrière une équipe rennaise qui s’est hissée au niveau de cette soirée d’ouverture ». Sur la pelouse, la dynamique était française, mais dans les tribunes également, l’ambiance étant qualifiée de « féroce » par le quotidien britannique.

« Seule l’égalisation tardive de Pierre-Emile Hojbjerg a évité à cette soirée épouvantable d’être aggravée par une défaite humiliante » peut-on lire en guise de conclusion d’un scénario qui fait mal du côté de Londres.

Enfin le Daily Mirror relativise ce nul aux allures de défaite, en rappelant : « le déplacement à Rennes semble être le plus difficile de Tottenham en phase de groupe » et ajoute que « Nuno Esperito Santo ne sera pas trop déçu de ce point pris ».

Un match que les Rennais auraient largement pu remporter sans ces deux erreurs dommageables dans l’arrière garde, mais un message fort envoyé à des Anglais qui voyaient une victoire finale dans la compétition à leur portée malgré des rotations dans l’effectif. Il faudra compter avec le SRFC dans cette compétition.