LEC : Mura - Rennes, pronos, compos probables, chaîne du match

Quatre points en deux matchs, c’est le bilan plus qu’honorable du Stade Rennais dans cette première édition de la Ligue Europa Conférence. Tombeurs du Vitesse au terme d’un match acquis grâce à une belle force de caractère, les hommes de Genesio doivent confirmer.

Illustration : "LEC : Mura - Rennes, pronos, compos probables, chaîne du match"

Rennes doit enchaîner. Invaincus depuis désormais un mois et une défaite face à Reims en Ligue 1, les Rouge et Noir surfent sur une dynamique notoire ces dernières semaines. Avant la trêve, les Rennais ont signé leur victoire la plus nette de leur histoire au XXIe siècle (6-0 face à Clermont) avant de gagner sur la pelouse du Vitesse, puis de faire tomber le Paris Saint-Germain en Ligue 1 pour la première fois. Ce dimanche, Genesio et ses troupes ont continué leur folle série en s’imposant 3-0 à Metz et reviennent ainsi de la trêve internationale avec la même hargne qu’il y a deux semaines.

Avec 14 buts inscrits pour seulement 2 encaissés lors des cinq dernières rencontres rennaises, difficile de faire mieux que cette équipe sur la même période qui compte quatre victoires et un match nul face à Bordeaux. Kamaldeen Sulemana, grand espoir du football ghanéen, est dans une forme olympique. Il enchaîne les buts et les performances de haut vol, au même titre que Gaëtan Laborde sur le front de l’attaque. La défense semble également tenir son rang sur le moyen-terme et un onze commence à se dégager. Contre Mura, quelques changements seront attendus, notamment à cause du carton rouge reçu par Badé contre le Vitesse et compte tenu du match à préparer face à Strasbourg ce week-end.

Mura sera l’hôte de cette partie. Les Rennais feront donc le voyage jusqu’en Slovénie pour l’occasion. Battus sèchement par Tottenham lors de leur dernière rencontre dans la compétition européenne, battus également face au Vitesse, les espoirs de survie des Slovènes dans ce groupe semblent bien minces. Ziga Kous est à ce jour, le seul buteur de cette formation, grâce à un but contre Tottenham en dernière journée. En termes de dynamique, Mura sort d’une victoire 3-2 en championnat ce week-end, mais traîne un bilan difficile de trois nuls, une victoire et une défaite lors de ses cinq derniers rendez-vous.

Le pronostic de la rédaction : 0-3

En bonne forme, le Stade Rennais semble se diriger vers une victoire qui consoliderait son statut de deuxième meilleure formation de ce groupe. Larges vainqueurs de Metz, tombeurs du PSG, une quatrième victoire consécutive pourrait faire passer un cap dans la saison des Bretons. Elle semble se profiler assez nettement qui plus est.

Les compositions probables

Mura : Obradovic ; Karnicnik, Marusko, Gorenc, Kous, Lorbek, Kozar, Sturm, Horvat ; Mulahusejnovic, Marosa

Rennes : Gomis ; Traoré, Omari, Aguerd, Truffert ; Bourigeaud, Santamaria, Tait, Sulemana ; Laborde, Guirassy

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre jeudi à 18h45 sur RMC Sport 2 et RMC Story en simultané

Encore plus de football

Voir plus