LeC : quels objectifs pour Rennes dans le groupe G ?

Seul représentant français parmi les 32 équipes de cette Ligue Europa Conférence, le Stade Rennais devra figurer parmi les deux premiers de son groupe pour voir les huitièmes de finale. Entouré de Tottenham, Mura, et le Vitesse cet objectif semble réaliste pour les Bretons bien que le travail s’annonce conséquent.

Illustration : "LeC : quels objectifs pour Rennes dans le groupe G ?"
© Stade Rennais F.C. via Twitter

Les hommes de Bruno Genesio ont hérité d’un groupe pour le moins ardu. Tandis que les équipes les plus solides de la compétition s’appellent l’AS Rome, le Feyenoord Rotterdam, Tottenham ou le Vitesse Arnhem, Rennes se trouve finalement aux côtés de ces deux dernières équipes dès les phases de poule. Un groupe qui ne serait pas ridicule en Ligue Europa, l’échelon supérieur en coupe d’Europe.

Tottenham Hotspurs

Le premier adversaire s’annonce comme étant le plus délicat à aborder. Tottenham vise naturellement la première place de son groupe, si ce n’est la victoire finale dans la compétition tant il y a de la place pour les coéquipiers d’Hugo Lloris. Leur réception au Roazon Park sera déterminante pour des Rennais qui n’auront que deux matchs pour prendre des points face aux Anglais. Les failles existent chez les Spurs qui se sont inclinés face à Crystal Palace (3-0) lors de la 5ème journée de Premier League. Une 2ème place derrière la formation de Nuno Esperito Santo ne serait pas un drame, mais gare aux faux pas face aux autres adversaires.

NS Mura

Le club slovène du NS Mura est bien plus difficile à prévoir. Actuel 5ème du championnat de Slovénie sur dix équipes en compétition, ils sont qualifiés en Ligue Europa Conférence après un parcours chaotique. Tombeurs de Shkëndija lors du premier tour comptant pour la qualification en Ligue des Champions, ils ont perdu le deuxième tour contre Ludogaerts. Reversés pour se qualifier en Ligue Europa, ils ont éliminé Vilnius avant de s’incliner face au Sturm Graz qui sera l’adversaire de Monaco en C3. S’il y a de grandes chances que ce club se classe dernier du groupe G, la victoire du Sheriff en Ligue des Champions face au Shaktar rappelle à chacun que tout peut arriver à chaque instant.

Vitesse Arnhem

Le Vitesse occupe le milieu de tableau néerlandais avec une 9ème place au classement. Pourtant, les hommes de Thomas Letsch développent un jeu ambitieux et offensif. Ils pourraient bien faire figure d’adversaire coriace pour chacune des autres équipes du groupe. Les joueurs rennais auront d’ailleurs l’occasion de retrouver un de leurs anciens coéquipiers en la personne de Yann Gboho, prêté par Rennes au club jaune et noir. Si la 3ème place semble se destiner au Vitesse, les Bretons devront se méfier de ce qui pourrait être, leur concurrent le plus difficile à manœuvrer avec Tottenham.

Premier match ce jeudi à 18h45 pour les Rennais avec la réception des Londonniens.