LeC : Rennes concède un nul plein d'espoir face à Tottenham (2-2)

Au terme d’un match plaisant proposé par le Stade Rennais au Roazon Park, Tottenham s’est fait dominer durant la majeure partie de la rencontre. Les Anglais ne ramènent pas mieux qu’un petit point de leur déplacement en France.

Illustration : "LeC : Rennes concède un nul plein d'espoir face à Tottenham (2-2)"
© iF2is via Twitter

La première accélération des Spurs intervient à la 11ème minute. Sur le côté droit après une superbe talonnade de Ndombélé au niveau de la ligne de touche, Lucas frappe et voit son ballon dévié par Loïc Badé qui trompe son propre gardien. 1-0 pour les Anglais alors que les hommes de Genesio avaient pris ce match par le bon bout, notamment grâce à beaucoup d’intensité dans les duels. Réactifs, les Rennais amènent le ballon près de la surface adverse rapidement après le but. 19ème minute de jeu, Guirassy se crée un espace qui profite à Bourigeaud ensuite. Le Français tente une frappe lourde, mais celle-ci ne surprend pas Gollini sur sa ligne.

L’attitude des Rennais est récompensée à la 23ème minute. Flavien Tait se sert de Guirassy en pivot pour se libérer un petit espace à l’orée de la surface et déclencher une frappe enroulée qui finit au fond des filets. Le Roazon Park, déjà uni, explose alors. La mi-temps se conclue par une tête à côté du cadre signée Sulemana, il est à la réception d’un beau centre du capitaine Traoré. Avec 8 frappes pour Rennes contre 2 seulement côté Tottenham, les locaux bouclent 45 premières minutes pleines, sans aucun complexe d’infériorité.

Les Rennais auraient pu le faire

À la 51ème minute, Tanguy Ndombélé est le premier à apporter le danger en seconde période. Il mobilise Salin après une belle déviation de Kane. Sur l’action suivante, Tait centre sur Guirassy au terme d’un contre éclair des Rennais. L’attaquant ne cadre pas sa frappe face à une défense bien revenue. Peu après la 70ème minute, c’est Sulemana qui tente une frappe, obligeant Gollini à se détendre, mais ce dernier relâche le ballon et permet à Laborde de surgir et d’inscrire le deuxième but de la partie pour Rennes. La rencontre s’emballe définitivement à 15 minutes du terme lorsque Doherty adresse un centre approximatif dévié par Tait, offrant une excellente position à Hojbjerg qui peut remettre les deux équipes à égalité.

Malgré quelques ultimes tentatives intéressantes de part et d’autre, les deux équipes se quittent sur un nul prolifique, 2-2. Les Rouge et Noir peuvent se satisfaire d’avoir proposé un match abouti, au cours duquel ils peuvent même regretter d’avoir concédé deux buts quelque peu offerts à leurs adversaires.

Rennes ira jouer le Vitesse aux Pays-Bas lors de la prochaine journée de Ligue Europa Conférence tandis que Tottenham recevra le NS Mura.