LEC : Résumé vidéo – Au terme d’un match maitrisé, Rennes s’impose face à Mura (1-2) !

Après une rencontre dominée par les Rennais, les hommes de Bruno Génésio repartent de Slovénie avec les trois points suite à une victoire importante sur le score de 2 à 1 face à Mura.

Illustration : "LEC : Résumé vidéo – Au terme d’un match maitrisé, Rennes s’impose face à Mura (1-2) !"

Pour cette troisième journée de Ligue Europa Conférence, les Rennais se déplaçaient en Slovénie pour y affronter Mura. En début de match, Rennes a démarré fort afin de mettre la pression dès l’entame de match sur les Slovènes. Dès la 16e minute, Guirassy obtient au pénalty logique, qu’il transforme dans la foulée, 0 – 1 pour les Bretons. Malheureusement pour les joueurs de Génésio, seulement deux minutes après l’ouverture du score les Slovènes reviennent au score sur un but de Lotric après une frappe dans la surface, 1 – 1. Suite à cette égalisation, les Rennais ont repris le dessus afin de marquer ce deuxième but. Après de nombreuses occasions ratées, c’est à la 41e minute que Gaëtan Laborde récompense le bon travail rennais. Après une frappe lointaine de Santamaria mal repoussée par le portier adverse, Laborde suit bien le ballon et marque à bout portant, 1 – 2 ! À la suite de ce but, l’arbitre a renvoyé les 22 acteurs au vestiaire.

Au retour des vestiaires, les Slovènes ont poussé pour revenir, mais les Rennais se sont montrés solides, et malgré de nombreuses occasions, ils sont parvenus à laisser passer l’orage. Après la domination slovène, les hommes de Génésio ont pu mieux gérer le match et auraient même pu faire le break. Servit par Guirassy, le jeune Tchouama qui venait d’entrer place une belle frappe du gauche, mais le gardien slovène détourne ce ballon d’une belle claquette. À la 86e minute, c’est Terrier qui lui aussi voit sa tentative arrêtée par Obradovic. Sur un corner, Terrier reprend le ballon d’une belle tête, mais elle est stoppée par le portier slovène. Plus aucune occasion n'aura lieu jusqu’à la fin du match et c’est sur ce score de 2 à 1 que les Rennais s’imposent ici en Slovénie. Avec cette victoire importante, Rennes prend seul la première place du groupe G.

Pour la prochaine rencontre, le remake de cette rencontre aura lieu, mais cette fois-ci à Rennes. Cette victoire est une très bonne opération pour les hommes de Génésio qui font un grand pas vers la qualification.

Voici le résuumé vidéo de la rencontre :

Encore plus de football

Voir plus