LEC : Résumé vidéo - Héroïques, les Rennais sortent d’un rien face à Leicester ! (2-1)

Les Rouge et Noir ont presque réussi leur pari. Après avoir marqué très rapidement au sein d’un Roazhon Park bouillant, les Rennais ont dû concéder l’égalisation en seconde période. L’arbitrage fera certainement parler à Rennes, mais ce match restera dans l’histoire du club breton.

Illustration : "LEC : Résumé vidéo - Héroïques, les Rennais sortent d’un rien face à Leicester ! (2-1)"
© Site officiel Stade Rennais

Le déroulé du match

Dans un Roazhon Park en fusion le Stade Rennais engage la partie sur un rythme effréné face à Leicester. Les Rouge et Noir pressent avec intensité, et ne tardent pas à trouver une 1ère fois le chemin des filets. Sur un centre venant de la gauche, Benjamin Bourigeaud se trouve à la reprise à bout portant, et permet aux Rennais de combler la moitié de leur retard après seulement 8 minutes. Peu après avoir inscrit le 100e but du Stade Rennais en coupe d’Europe, l’ancien Lensois enchaîne les phases de contres, et de défense aux côtés de ses partenaires. Leicester obtient une énorme occasion successive à une erreur, mais le retour salvateur de Santamaria empêche une égalisation presque inévitable.

Tandis que le jeu penchait résolument sur le côté gauche au début de la rencontre, la balle a davantage tendance à graviter à droite aux alentours de la 30e minute de la partie. Malgré quelques contre-offensives de la part des Foxes, la possession et la maîtrise du match reste en faveur de Rennes. Toujours aussi intense, le pressing des Rouge et Noir leur permet plusieurs incursions, coups de pied arrêtés, et occasions directes. Au terme d’un 1er acte dicté par le tempo du SRFC, la mi-temps est sifflée alors que les joueurs de Bruno Génésio ont complété 371 passes, contre 145 pour Leicester. Avec 72% de possession à la pause, les Rennais imposent leur loi à domicile.

Pour entamer la seconde période, ce sont les joueurs de Leicester qui décident d’accélérer et de mettre du rythme. À force de coups de pied arrêtés obtenus, les Foxes parviennent à réaliser le pire pour les Rennais en égalisant rapidement. Wesley Fofana, de retour pour l’occasion de sa très longue blessure, fête cet événement comme il se doit d’une tête décroisée terminant sa course en poteau rentrant. Après ce but, les Rennais ne semblent pas en mesure de reprendre leur jeu dévastateur comme observé avant la pause. À 20 minutes de la fin de la rencontre, Iheanacho croit même donner l’avantage aux siens, et voit son but annulé pour quelques centimètres, en position de hors-jeu.

Quelques instants plus tard, un contre rapide des Rennais permet à Guirassy, entré plus tôt en jeu, de servir Flavien Tait. Le Rennais place une frappe imparable pour le portier des Foxes, et permet à Rennes de revenir à 2-3 sur l’ensemble des deux matchs. Au terme d’un match houleux, dans une ambiance de feu, Rennes se voit éliminé de la Ligue Europa Conférence malgré un parcours presque parfait. En fin de match, la possibilité de siffler deux pénaltys potentiels pour l’arbitre reste un point de déception pour les locaux.

Le résumé vidéo de la rencontre